F1 : Les pilotes avec la FOTA

 

 

Jarno Trulli a rappelé que les pilotes soutenaient la FOTA dans son conflit avec la FIA.
 
Ce dimanche s’est tenue à Istanbul, dans le Motorhome de l’équipe Toyota, une réunion entre la FOTA (Association des écuries) et les pilotes de GP, également réunis eux au sein de  leur association (GPDA).

Les discussions concernaient le conflit qui secoue actuellement l’univers des GP et dont les pilotes se sentent écartés, alors que leur propre carrière est en jeu.

« Nous avons tous le même sentiment. Suivre la FOTA et respecter tout le travail qu’elle accomplit à propos des futurs règlements et de l’avenir de la F1 »

Ces paroles sont celles qu’a déclarées Jarno Trulli après cette réunion.

Et le pilote Toyota d’ajouter :

« Nous nous sommes réunis aujourd’hui afin d’être tenus au courant car tout est un peu confus en ce moment.»

Avant de conclure :

« Max Mosley doit comprendre qu’il y a certaines choses qui ne peuvent pas arriver. Les règles pour 2010 ne sont pas bonnes car la F1 doit rester le sport N°1 au monde, avec des avancées technologiques et des constructeurs présents. Vous ne pouvez pas intégrer des équipes qui n’ont peut-être aucune idée de ce qu’il faut pour disputer un Championnat d’un tel niveau. Pour le moment nous devons attendre de voir ce qu’il va se passer. Je pense que ça va bouger la semaine prochaine. Il le faut, sinon il y aura inévitablement une rupture.»

Comme on le constate, cela a le mérite d’être clair.

Reste à connaître la suite et notamment la publication ce vendredi 12 juin de la liste des équipes inscrites auprès de la FIA pour disputer le Championnat du Monde 2010.

Gilles Gaignault
Photo : Team

F1

About Author

gilles

Leave a Reply