F1 : L’équipe Force India s’est inscrite pour 2010

 

Après l’écurie Williams, c’est au tour de l’équipe Force India de se désolidariser de la FOTA et de s’inscrire à son tour dans le Championnat du Monde de F1 2010 !

 
L’écurie Force India
a en effet transmis ce vendredi à la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) une inscription sans condition pour participer aux Grands Prix en 2010, après en avoir au préalable averti la FOTA.

Vijay Mallya, le P-DG  Indien du Team Force India a donc visiblement choisi et décidé de se désolidariser de la FOTA pour selon lui …. respecter des accords commerciaux !

« Alors que Force India est pleinement en accord avec les objectifs de la FOTA, des obligations commerciales ont amené l’écurie à revenir sur les conditions d’entrée qu’elle a soumise. Cela a été fait en totale transparence entre les deux parties. Les détails doivent être discutés entre Vijay Mallia et John Howett, le vice-président de la FOTA.»

La FOTA devrait donc suspendre le Team Force India comme elle l’avait déjà fait avec l’équipe Williams.

Il est permis toutefois de se poser la question de savoir si en coulisses, Vijay Mallya n’a pas au final, obtenu… quelques concessions et autres avantages !

Rappelons que c’est le vendredi 12 juin que la FIA doit communiquer la liste des équipes réguliérement inscites pour le Championnat du Monde de F1 de la FIA, 2010

Gilles Gaignault
Photo : Bernard Asset

F1

About Author

gilles

Leave a Reply