Le Maroc Classic – « La Route du Cœur »* Du 14 au 20 MARS 2010

 

 « De l’action au volant, du luxe à l’étape »

Telle est la devise du « Classic ».

Chaque année depuis sa création en 1993, les organisateurs ne négligent aucun effort pour s’en montrer dignes, et la permanence du succès du MAROC CLASSIC, tend à prouver qu’ils y  parviennent.

Après une nouvelle édition 2009 pleine de succès, l’édition 2010 sera sans doute à la hauteur des précédentes.

Qui s’en plaindra ?

Assurément pas les concurrents qui chaque printemps, à peine l’épreuve finie, ne rêvent déjà que de la suivante !

N’ayant qu’une envie : Revenir…

Il est vrai que peu d’organisations disposent d’avantages aussi exceptionnels. A commencer par la magie du Maroc, terrain de jeu idéal pour les amoureux de sportives anciennes et de pur-sang modernes passionnés de conduite sur route, grâce à l’extraordinaire variété des paysages et des sites traversés.

L’itinéraire  2010 de 2.330 km tracé pour cette 17ème édition mènera les participants – en sept étapes souvent inédites et dix neuf épreuves de régularité – des rives de l’Atlantique aux confins du désert, en passant par les cimes enneigées de l’Atlas.

De Casablanca à Marrakech en passant par Essaouira, Agadir, Tata , Ouarzazate, Erfoud, Imilchil, et Bin El Ouidane, la  « Route du Cœur » n’est pas seulement sélective :

C’est un vrai paradis permanent pour le « plaisir des yeux » !

Les concurrents ne pourraient pas en profiter pleinement sans le concours des autorités du Royaume et spécialement de la Gendarmerie, qui met tout en œuvre pour faciliter le bon déroulement de l’épreuve et assurer avec une compétence et un dévouement sans réserve la sécurité des participants

La qualité des haltes ont été sélectionnées avec le plus grand soin pour assurer détente et confort dans les meilleurs établissements du pays dont la célèbre Mamounia à Marrakech !

 Palace mythique rénové depuis trois ans par l’architecte décorateur,  Jacques Garcia.

Ouvert aux voitures construites entre 1930 et 1983 pour la catégorie « Classic » et à partir de 1984 pour la catégorie « Prestige », le MAROC CLASSIC, Présidé par S.A.R le Prince Moulay Rachid, s’élancera de Casablanca le dimanche 14 mars pour se terminer à Marrakech, le samedi 20 mars 2010.

Le  « CLASSIC » a ses fidèles, voire ses inconditionnels (70% de taux de fidélisation), la preuve est qu’à ce jour et avant même l’ouverture des inscriptions, une quinzaine d’équipages ont déjà fait connaître leur intention de figurer parmi les 55 équipages admis au départ !

Preuve que cette épreuve ‘’ hors norme ‘’ inventée par Jean François Rageys, est bien exceptionnelle…

La première clôture des engagements à droits « préférentiels » interviendra le 15 septembre.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour vous faire vivre en 2010 encore un grand « Classic ».

*Le MAROC CLASSIC  est partenaire de l’Heure Joyeuse, Association de Bienfaisance Reconnue d’Utilité Publique… d’ou son nom « La Route du Cœur » . Après dix ans d’existence c’est près de 5.000.000 de Dirhams qui ont été collecté auprès des participants et des partenaires du rallye, tous investis dans des projets humanitaires au profit de la famille et de l’enfance, principalement dans le Monde Rural.

Gilles Gaignault
Photos : DRO

 

CONTACTS
D.R.O. / RALLYE CLASSIC
33, lotissement Fadila Asmani
MA – 40120 MARRAKECH Targa

Tél : +33 970 468 085 – Fax : +212 524 395 793

Gsm : +212 661 151 763 ou +212 661 151 769

info@rallye-maroc-classic.com

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply