GT FIA : Thomas Biagi rejoint le Team Luc Alphand

 Thomas Biagi  pilote de la Ford GT du Team Matech en début de saison

C’est officiel.

Le pilote Italien Thomas Biagi, Champion du Monde GT FIA en 2007 au volant de la Maserati Vitaphone MC 12, vient de s’engager et de signer avec le Team LAA (Luc Alphand Aventures) pour la suite du Championnat GT FIA 2009

Thomas Biagi secondera le Hollandais Xavier Maasssen en remplacement du jeune Français Guillaume Moreau en délicatesse avec l’équipe LAA, qui l’avait déjà remplacé pour les 24 Heures du Mans des 13 et 14 juin par Yann Clairay.

Cette année, lors des premières épreuves GT FIA, Thomas Biagi roulait avec Thomas Mutsch au volant de la Ford Numéro 44 de l’écurie Suisse Matech. Mais la voiture ayant besoin de développement, Thomas Biagi a donc choisi de changer d’équipe.

Il profite indirectement de l’inattendue et malheureuse rupture entre l’écurie LAA et Guillaume Moreau. Et il espère bien poursuivre en compagnie de Maassen les bonnes performances obtenues, lors des deux premières manches GT FIA à Silverstone et à Adria ou la Corvette, s’est classée respectivement troisième puis quatrième.

Alors qu’avec la Ford GT, le tandem Biagi-Mursch n’a pu faire mieux que huitième en Angleterre et dix neuvième en Italie.

Thomas Biagi débutera avec sa nouvelle équipe lors de la prochaine course du Championnat GT FIA, prévue le 21 juin  prochain à Oschersleben  prés de Magdebourg en Allemagne.

Joint tard ce jeudi soir, Philippe Poincloux, le patron de l’écurie Luc Alphand Aventures, nous a bien confirmé l’information qu’ autonewsinfo venait de recueillir en Italie:

" C’est exact. L’affaire est effectivement conclue et faite. Thomas qui roulera d’abord au Mans avec la Lola de l’équipe Racing Box rejoindra bien le Team LAA  dés le prochain meeting d’Oschersleben  »

Gilles Gaignault 
Photos : Infoscourse – SRO

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply