24 Heures du Mans : Peugeot a bien confirmé ses trois équipages

 

Sans aucune surprise, l’équipe Peugeot a confirmée ce mercredi la composition de ses trois équipages retenus pour tenter de remporter le 13 juin prochain la 67éme édition des très réputées 24 Heures du Mans.

Dénommés les ‘’ Top guns ‘’ l’an passé,  – en référence au célèbre film sorti en 1986 avec en vedette Tom Cruise –, les pilotes Peugeot ambitionnent de détrôner les imbattables Audi victorieuses de l’épreuve mancelle depuis 2000 exception faite de 2003 et le succès de leur ‘’ cousine ‘’ … Bentley !

Olivier Quesnel, à la tête de l’armada Peugeot depuis l’hiver dernier a donc constitué trois trios de très grande qualité pour tenter de remporter ces 24 Heures du Mans

L’homme qui cumule  et chapeaute également la direction du Team Citroën en WRC a notamment rassemblé un équipage 100% Français :

Sébastien Bourdais – Franck Montagny – Stéphane Sarrazin !

Trois pilotes passés par les Grands Prix de F1 et unis au volant de la Peugeot 908 HDi FAP, Numéro 8.

Trois garçons qui se connaissent parfaitement bien et qui ont déjà courus ensembles lors des dernières 12 Heures de Sebring, en mars.

Associé au volant de la Numéro 7, trois pilotes habitués à conduire la 908 : l

Le Portugais Pedro Lamy, l’Autrichien Christian Klien et le Marseillais …d’Oxford, Nicolas Minassian.

Les deux derniers viennent d’ailleurs le 10 mai dernier de remporter les 1000 kms de Spa en compagnie de Simon Pagenaud. Lequel sera lui au Mans dans le baquet de la Peugeot… Pescarolo avec Jean Christophe Boullion et Benoit Treluyer.

Enfin pour se partager le pilotage de la troisième 908, la Numéro 9, le staff de la firme Sochalienne a choisi l’Australien David Brabham, l’Autrichien Alexander Wurz et l’Espagnol Marc Géne.

Aprés les multiples séances d’essais et les non moins nombreuses 24 Heures et jusqu’à 30 Heures de simulation sur le circuit Paul Ricard, l’équipe Peugeot semble cette année parfaitement préte pour gagner son pari et remporter le défi :

Vaincre au Mans

Les  pilotes viennent de passer quelques jours en stage d’oxygénation en Haute Savoie à Chamonix en guise d’ultime préparation

Gilles Gaignault
Photos : Peugeot

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply