24 Heures du Mans : Yann Clairay rejoint l’équipe Luc Alphand

 Guillaume Moreau et Xavier Maassen en GT FIA


Membre de l’équipe LAA (Luc Alphand Aventures) en LMS (Le Mans Séries), Yann Clairay n’était pas initialement prévu dans l’équipe pour participer aux 24 Heures du Mans les 13 et 14 juin prochain.

Mais un ‘’ clash ‘’ en fin de semaine entre Guillaume Moreau, pilote de l’écurie, lui en GT FIA et prévu de longue date dans le baquet de la seconde Corvette, la Numéro 73 pour l’épreuve mancelle, et le Team, a hélas malheureusement  ruiné le volant pour le Limougeaud et finalement offert cette place au pilote Mayennais !

Guillaume était déjà absent lors de la journée des tests, organisée par le manufacturier Dunlop le 20 mai dernier sur le circuit de Dijon Prenois. Pourtant une entrevue le lendemain au Train Bleu à Paris, semblait avoir aplani la situation…

L’accord conclu aura été de courte durée…

C’est ce que nous a confirmé le patron du Team LAA, Philippe Poincloux :

«  Je suis au regret de me séparer de Guillaume pour le Mans mais aussi pour la suite du GT FIA. Du coup, j’ai retenu Yann Clairay qui a parfaitement tenu son rôle lors des deux premières épreuves LMS à Barcelone et à Spa. Yann épaulera donc Xavier Maassen qui roule déjà avec nous en GT FIA – l’équipier de Moreau – et notre recrue Julien Jousse pour conduire la Corvette 73. »

Rappelons que la 72 sera elle aux mains du trio Luc Alphand – Stephan Grégoire – Patrice Goueslard.

Gilles Gaignault
Photo : Infoscourse

Sport

About Author

admin

Leave a Reply