Superleague : Le Sporting Club de Lisbonne débarque

 

Dimanche dernier, l’un des clubs européens de football les plus titrés, le  ‘’Sporting Club de Lisbonne l’’, a dévoilé officiellement la monoplace qui défendra ses couleurs lors de la saison Superleague Formula 2009.

Le réputé club omnisports en a également profité pour présenter plus de 1000 athlètes de ses différentes activités sportives. Le club de Lisbonne engage cette voiture dans cette compétition qui rassemble passion du football avec les émotions d’une course à plus de 300 km/h.

Les supporters du club étaient présents en nombre dans le Stade José Alvalade pour assister au dernier match de la saison contre National. C’est à la mi-temps que la voiture a fait son apparition sur le terrain avant d’être exposée à l’extérieur du stade où des milliers de fans ont pu l’approcher à la fin du match. En fin de soirée, la monoplace a été déplacée à l’intérieur du magasin du Sporting où elle demeurera jusqu’à la présentation de son pilote.


Créé en 1906 et basé à Lisbonne, la capitale du Portugal,  le Sporting est l’un des noms les plus célèbres et les plus respectés du football international avec pas moins de 18 titres en Championnat national, 15 en coupes nationales, et la Coupe de l’UEFA à son palmarès.

Après le FC Porto, il devient ainsi le deuxième club portugais à se lancer à la conquête de victoires dans le Championnat Superleague.

Cette saison, pour sa seconde année d’existence, la liste des clubs débutants comptera aussi l’Olympique Lyonnais et  le FC Midtjylland (Danemark).
 
Ces trois nouveaux venus rejoignent une grille de départ composée de dix-huit monoplaces toutes identiques, propulsées par un moteur V12, qui arborent les couleurs de clubs les plus célèbres au monde.

Preuve de la compétitivité de ce Championnat, pas moins de huit clubs :

AC Milan – Al-Ain- Beijing Guoan FC-  BVB Borussia Dortmund – Liverpool FC  -FC Porto – PSV Eindhoven et FC Séville – ont  déjà goûté à la victoire en 2008 lors d’une première saison de Superleague, à rebondissements.

Le Sporting espère bien inscrire son nom au palmarès des vainqueurs au cours de la saison 2009 qui débutera à la fin du mois prochain, le 28 juin, sur le circuit Français de Nevers-Magny-Cours.

« Nous sommes vraiment ravis que le Sporting rejoigne la Superleague Formula en 2009 »

Souligne Alex Andreu, Président de la Superleague Formula.

Lequel s’empresse d’ajouter :

 « Peu de supporters sont aussi passionnés pour leur club de football et pour leur sport automobile que ceux du Portugal. C’est merveilleux de voir cette année deux des meilleurs clubs de ce pays prolonger ainsi leur rivalité sur la piste. Avec le Sporting et le FC Porto, la manche portugaise de Septembre à Estoril sera assurément l’un des évènements majeurs de cette saison. L’an dernier, cette course avait rassemblé plus de 25 000 spectateurs. Nous pouvons nous attendre à une ambiance encore plus passionnée en 2009 ».

De son côté, Pedro Afra, Directeur Général du Sporting s’est également montré enthousiaste à l’égard de cette nouvelle aventure pour son club :

 «  Nous avons suivi la première saison de Superleague Formula avec beaucoup d’intérêt et avons été impressionnés par ce que nous avons vu. Nous sommes toujours en quête de nouvelles et intéressantes opportunités commerciales. La vitesse et le spectacle offerts par la Superleague Formula correspondent à ce que nous recherchons. D’autant plus que l’une des manches 2009 se déroulera près de Lisbonne. La saison de football tirant à sa fin, nous avons maintenant quelque chose de nouveau et fascinant pour distraire nos supporters durant l’été ».

Reste maintenant à connaître l’identité du pilote retenu pour conduire la monoplace aux couleurs du Sporting Lisbonne.

Gilles Gaignault
Photos : Superleague

 

Le Calendrier 2009 de la série Superleague Formula

 
 
1  Magny-Cours (France) : 27-28 Juin 
2  Zolder  (Belgique) : 18-19 Juillet 
3  Donington Park  (Royaume-Uni) : 01-02 Août 
4  Estoril  (Portugal) : 05-06 Septembre 
5  Monza  (Italie) : 03-04 Octobre 
6  Jarama  (Espagne) : 07-08 Novembre 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply