Grand Prix de France de F1 : Le Premier Ministre parle d’une épreuve prochaine…

Le circuit de Nevers Magny-Cours accueillait le Grand Prix de France de Formule 1 jusqu’à  la saison 2008

Depuis le GP de France à disparu du calendrier et son avenir est en pointillé, toujours soumis à une litanie d’incertitude.

Ce vendredi matin, le Premier Ministre François Fillongrand passionné de compétitions automobiles – a fait part de sa volonté de voir vraiment à nouveau organiser un Grand Prix en 2010, 2011, sur un circuit provisoire dans un premier temps.

S’exprimant sur les antennes de la radio Europe 1, le Premier ministre a expliqué que c’était

« La France qui avait inventé la compétition automobile. Le premier Grand Prix de Formule 1 a eu lieu en France »

Et de poursuivre :

« Que les deux constructeurs automobiles français avaient besoin de cette vitrine pour continuer à se développer».

Puis, beaucoup plus précis, le Premier Ministre ajoute :

« Le gouvernement fera tout pour qu’il y ait le plus vite possible à partir de 2010 -2011 un Grand Prix en France. On est en train de regarder sur quel circuit. Faut-il en construire un nouveau? c’est probable. Ca prendra sans doute un peu de temps. Est-ce qu’il faut, en attendant, que le Grand Prix se déroule sur un circuit existant, nous sommes en train d’en parler»

Selon François Fillon,

« Ce sera obligatoire et nécessaire car la durée de la réalisation et de la  construction d’un circuit est telle qu’elle nous emmènerait jusqu’en 2012. Or, on ne peut pas accepter qu’il n’y ait pas de Grand Prix de F1 d’ici 2012 »

On ne peut que se réjouir et se féliciter de cette prise de position  » officielle  »

Reste à connaitre les intentions d’un éventuel promoteur, capable d’assumer la tenue de cet événement comme l’a fait des années durant, la courageuse FFSA, avant de laisser tomber, vu le déficit engendré !!!

En cette période de crise économique grave, il serait peut-étre enfin temps de songer également à baisser le côut exorbitant du plateau …

Le Président de la FIA, Max Mosley cherche à tout prix à rédure les budgets des équipes !

Il serait bon qu’il propose à son ancien ami, le  » grand argentier  » alias Bernie Ecclestone de baisser aussi… le prix du plateau !!!

 

Gilles Gaignault

  

GP France F1

About Author

admin

Leave a Reply