Rallye du Limousin : Nouveau rendez-vous pour la Suzuki Cup

A l’occasion du 43ème Rallye Région Limousin “Vassivière”, troisième  épreuve de la Suzuki Rallye Cup – FFSA 2009,  un nouveau duel au sommet attend les concurrents de la Suzuki Cup. 

Le Rallye du Limousin, qui ambitionne officiellement une place en … Championnat du Monde, s’offre cette année un nouveau découpage concentré sur le samedi et le dimanche de la Pentecôte, avec une première étape inédite en Creuse, du côté du plateau des Millevaches et autour du Lac de Vassivière.

Le rallye débutera vendredi, en soirée, par une épreuve “spectacle” à la Technopole Ester de Limoges.

Après la victoire de Pierre Campana au Charbonnières et celle de Jérémi Ancian à Epinal, lors du récent Rallye d’Alsace-Vosges, on attend impatiemment cette troisième confrontation entre les deux leaders de l’écurie Rougier Sport, sur les belles routes du Limousin et des contreforts du Massif Central.

Après son abandon dans les Vosges, Campana assisté par la charmante  » Comtesse  »  Sabrina de Castelli, a déjà joué son joker (rappelons que le classement final de la Cup est calculé sur la base des cinq meilleurs résultats sur six épreuves courues).

Deuxième à Limoges l’an passé, après une superbe passe d’arme au sommet, le jeune Corse sera certainement très motivé pour aller chercher la victoire, face à ce nouvel adversaire venu de l’Ain et qui n’a pas mis plus d’un rallye à trouver ses marques au volant de la Swift Sport.

Derrière ces deux favoris, plusieurs outsiders disposent du potentiel pour jouer les trouble-fêtes au “scratch” et, pour le moins, viser le podium. Une jolie bagarre est donc à prévoir entre Jérôme Schmitt et Cédric Durand, certainement arbitrée par Romain Fostier, José-Luis Bordonado, Jean-Paul Monnin, Gilles Montigaud ou encore Pierre- Alexandre Perrin, sachant que la plupart de ces pilotes progressent à chaque course.

Même suspense dans la suite du peloton au sein duquel, à chaque rallye, les plus jeunes s’améliorent (Jérémy Sanchez, Charlotte Berton, Pascale Jaffrennou, Nicolas Spiliotis), et les autres retrouvent progressivement leurs sensations (Sébastien Guibert, Stéphane Riehl, Olivier Debonne, Loïc Bureau).

La Swift Sport Cup invitée par l’ASA du Limousin et Suzuki France sera pilotée par Christophe Jaussaud, Rédacteur en Chef adjoint du Journal de l’Automobile.  

Gilles Gaignault
Photos : Suzuki

Les prochains rendez-vous :
29 – 31 mai (Limousin) : 4 – 5 septembre (Mont-Blanc) : 2 – 4 octobre (LeTouquet) : 6 – 7 novembre (Cévennes).

Sport

About Author

admin

Leave a Reply