Rallye des Princesses : Dans la course avec les dynamiques  » ALTE’S  » Aurélie et Nathalie

 

La société  ALTE (Auto location toutes études) parraines  les « ALTE’S »  Aurélie Litzler et Nathalie Geslin, pour leur participation au Rallye des Princesses

Pour la septième fois et à l’occasion du 10ème anniversaire du Rallye des Princesses, la Société Alte dirigée par Daniel Destieu, offre un volant au célèbre duo, Nathalie Corbel-Geslin et Aurélie Litzler pour leur participation avec leur Honda S 800 au plus prestigieux rallye féminin.

« Dans un contexte économique préoccupant, et particulièrement dans le secteur automobile, nous sommes d’autant plus reconnaissantes et fières d’être soutenues à nouveau par notre Mécène. La confiance qu’il nous témoigne nous honore et nous ferons de notre mieux pour ne pas le décevoir » confie Nathalie.

Les deux  » Alte’S » au dernier Salon de Tokyo…

 « Depuis des années, nos fidèles supporters et amis nous encouragent en nous aidant à entretenir notre voiture et faire en sorte qu’elle puisse nous conduire en confiance sur les 1750 km qu’il nous faudra parcourir  entre Paris et Cannes. Cette année, c’est l’édition à ne pas manquer pour le 10ème anniversaire du rallye, un joli rêve que nous pouvons réaliser grâce à la Société Alte ! » avoue pour sa part Aurélie.

Aurélie Litzler, c’est la copilote. Attachée de presse chez Honda Motor Europe, elle sillonne les routes de France et d’ailleurs tout au long de l’année. La passion de l’automobile l’anime depuis longtemps déjà….

Tiens, à propos cela fait 30 ans cette année au fait !!!

Elle dit que le plus physique, c’est Nathalie qui l’assume ainsi que la logistique, la mécanique, et veiller sur la bonne santé du chrono…

Avec Pascal Lemaitre et Franck Zanin, c’est Aurélie qui cherche et trouve les pièces de rechange pour la S 800, ses compères techniciens font le reste.

Nathalie Corbel-Geslin, la pilote, est Attachée de presse elle chez Suzuki France. Et des kilomètres, elle en dévore aussi toute l’année et depuis …..

Tiens, cela fera 30 ans en juin cette année aussi… qu’elle débutait toute jeune au sein du cabinet de RP de Jean Marie Schlosser rue Bassano !!!

Elle dit que le plus dur, c’est Aurélie qui le fait.

Elle, elle n’a qu’à conduire sous les ordres avisés de sa copilote, maître d’œuvre pour cette épreuve….et seule partenaire qui parvient à raconter des histoires entre les notes du road book !

Du coup, la charge de contrôler les niveaux et d’astiquer la voiture, c’est pour Nathalie et pas question d’échanger les rôles !

Décidément 2009 aura une signification bien particulière, que de bougies à souffler !

10ème édition du Rallye des Princesses, 30 ans d’activités pour nos deux complices, 100 ans de Suzuki France….et 10 ans d’amitié !!!

… Et de bonne humeur pour notre équipage Aurélie et Nathalie qui, pour la petite histoire, continuent de …  se vouvoyer….

 « Alte’S obligent….. » disent-elles….en éclatant de rire !

2009, c’est aussi les 20 ans de Florian dit « Tintin » le fils d’Aurélie, et les 18 ans de Nahila, la fille de Nathalie qui devra attendre le….13 juin pour sa fête d’anniversaire !

Le chiffre 13, c’est aussi celui de la voiture que les  ‘’Alte’S’’ demandent depuis leur début en rallye, nos deux amies fidèles sont prêtes à rouler pour une semaine d’aventure,  côte à côte, sept heures par jour dans leur petite S 800, datant de …1968 dotée de la plus petite cylindrée (790 cm3) pour se mesurer aux Porsche 911, Ferrari Dino, Maserati….et autres TR3 et TR4.

Mais régularité oblige, c’est-à-dire concentration et calcul de distances sont les maîtres mots de l’épreuve : rien ne sert de courir, il faut…….

Départ symbolique de l’épreuve le lundi 1er juin à 8H30  depuis la prestigieuse Place Vendôme à Paris, le départ sportif aura lieu au départ du premier secteur de régularité dans l’Yonne, et ce sera parti pour cinq jours rythmés par le chrono et le carnet de route…. :

Gilles Gaignault
Photos : Olivier Thibaud

Lundi 1er juin
Paris →Contrexéville
Mardi 2 juin
Contrexéville→Divonne les Bains
Mercredi 3 juin
Divonne les Bains→Aix les Bains
Jeudi 4 juin
Aix les Bains→Serre Chevalier
Vendredi 5 juin
Serre Chevalier→Cannes (remise des Prix au Palais Stéphanie)

 

Un mot sur la Société ALTE :

Créée en 1987 par Daniel Destieu, ALTE s’adresse aux professionnels de l’automobile en France et en Europe, en proposant des véhicules de locations toutes marques et tous segments pour des études marketing, formations commerciales, tests « clinic », benchmarking, etc.

En 1992, Daniel Destieu crée avec Serge Serreau AC Pro , (Auto Carrosserie Professionnelle), agréée par les compagnies d’Assurance puis en 1996 ACV (Achat Conseil et Vente Automobile).

Regroupées sous le nom d’AGPS : Analyse Gestion Participation Services Automobiles, ALTE, AC Pro et ACV sont référencées chez les Constructeurs.

Aujourd’hui ALTE, AC Pro et ACV emploient 47 personnes.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply