24 Heures du Mans : Audi dévoile enfin ses trois équipages

 

A dix jours de l’ouverture du pesage des 24 Heures du Mans, Place des Jacobins, le Team
Audi a enfin dévoilé la composition de ses trois équipages pour les 24 Heures du Mans.

On retrouvera sans grande surprise les mêmes pilotes qu’aux dernières 12 Heures de Sebring dans l’Audi N°1 et dans la N°2, et donc les deux pilotes Français de l’équipe Audi dans la N°3.
 
Sans surprise donc, l’Audi N°1 est confiée à l’équipage victorieux en 2008 :

Tom Kristensen – Dindo Capello,  et Allan McNish, trio qui a tout récemment également remporté les 12 Heures de Sebring en ouverture de la saison au début du printemps.

Dans l’Audi N°2, on retrouvera le même équipage qu’à Sebring et composé du trio Lucas Luhr – Mike Rockenfeller et Marco Werner.

Le Français Alexandre Prémat, qui faisait équipe avec  Lucas Luhr et Mike Rockenfeller lors des deux dernières éditions de l’épreuve mancelle, sera cette année alignée avec les deux nouveaux pilotes recruté par la firme Audi :

Son compatriote Romain Dumasvainqueur dimanche dernier des 24 Heures du Nurburgring – et Timo Bernhard, son fidèle partenaire en endurance aux USA depuis plusieurs saisons.

A noter que ce tandem Dumas-Bernhard a fréquemment bataillé dans le Championnat ALMS contre les Audi avec la Porsche spyder du Team Penske.

Deux Français seront donc au volant de cette Audi N°3.

Une excellente manière pour la firme Allemande de retenir l’attention face à l’armada Peugeot

Le Docteur Wolfgang Ullrich précisant :

« Les 12 Heures de Sebring ont été une agréable réussite pour Audi. C’est la raison pour laquelle, nous n’avons pas changé les équipages qui ont roulé en Floride. Le choix pour la troisième voiture est le résultat automatique de ce choix. »

Et le très charismatique patron de l’équipe Audi, d’ajouter :

« Je suis convaincu que nous avons confié les trois R15 TDI à des pilotes incroyables, et merci à Porsche de nous prêter deux de ses pilotes (Dumas et Bernhard). »

Frank Biela et Emmanuelle Pirro, les « anciens » du Team Audi, sont les seuls pilotes présents l’an dernier à ne pas avoir été reconduits pour l’édition 2009.

 Mais face à ‘’ l’ogre ‘’ Peugeot, place aux jeunes !

Gilles Gaignault
Photo : Audi

Sport

About Author

admin

Leave a Reply