GP de France de F1 : Réunion au sommet à Matignon

Quel circuit lauréat?

Le Grand Prix de France passera par Matignon. C’est en fin d’après-midi, ce mardi 26 mai 2009, qu’une réunion  interministérielle autour du Premier ministre, François Fillon, Bernard Laporte, secrétaire d’État chargé des Sports, Christian Blanc, secrétaire d’État chargé du Développement de la Région-capitale, Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, Chantal Jouanno, secrétaire d’État à l’Écologie débattra de la pertinence d’organiser à nouveau un G P de F1 en France.

Une foi de plus le dossier de Flins sera remis sur la table pour une pseudo réalisation finale 2011 ou 2012. Ce bras de fer risque à nouveau de placer certains ministres en porte à faut, mais  il  s’agira de mesurer si une réelle volonté politique et un consensus se dégagent sur ce dossier ultra sensible du sport automobile…

La dernière pièce du puzzle devra être prise en compte par la récente candidature du circuit Paul Ricard, qui lui bénéficie d’infrastructures proche solide et sûr ainsi que d’investisseurs privés.

Le cadre, le circuit et l’environnement, y sont Exceptionnel !!!
 
Eu égard à la conjoncture actuelle, la candidature surprise des dirigeants du circuit provençale, risque peut de provoquer une réflexion de nos politiques.

Philippe Janot

F1

About Author

admin

Leave a Reply