24 Heures du Mans : Accident pour l’Aston Martin du Hollandais Jos Verstappen en test à Monza

 

Tout récemment confirmé pour piloter la troisième Aston Martin  »officielle  » aux prochaines 24 Heures du Mans (13 – 14 juin) en compagnie des Britanniques Anthony Davidson et Stuart Hall,  le Hollandais Jos Verstappen a hélas été victime d’une violente sortie de piste alors qu’il essayait la voiture sur le circuit de Monza.

La recrue du Team Aston Martin, le raconte sur son site officiel :

«  Je ne roulais pas très vite en tout cas je n’étais pas dans un tour rapide car je tournais 1’’4 moins rapidement que mon meilleur chrono.  Soudainement dans la Parabolique, j’ai freiné comme précédemment rigoureusement au même endroit qu’au tour précédent. Mais lorsque j’ai appuyé sur la pédale du frein, les roues arrière se sont brutalement bloquées et je suis alors parti en tête à queue. J’ai tapé le rail à 308 km/h. Je suis franchement désolé pour le Team Aston Martin Racing et ce d’autant plus que je ne connais pas la raison de l’incident.»

Et l’ancien pilote de Grand Prix, de conclure :

« Je ne peux fournir aucune explication  ».

Cette sortie de piste à haute vitesse est une bien mauvaise nouvelle pour l’écurie de Banbury car le pesage des 24 Heures, débute dans très exactement … quatorze jours !

Reste à examiner et à ausculter au plus vite le bolide meurtri, afin de voir l’état réel des dommages…

Mais vu la violence de l’impact du à la vitesse trés élevée au moment de l’accident, nul doute que les techniciens britanniques pourraient bien découvrir une fort mauvaise surprise une fois de retour à l’atelier!

Il reste, il est vrai trop peu de temps pour préparer un nouveau châssis. Souhaitons que celui-ci soit réparable et que la voiture soit en mesure de participer aux 24 Heures du Mans.

Gilles Gaignault
Photo: Patrick Martinoli

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply