F1 : Fernando Alonso menace de quitter les Grands Prix !

 Fernando Alonso se dit prét à lacher son volant en F1 …

Dans un interview accordé à nos confrères allemands du grand quotidien ‘’ Die Welt ‘’   et publié ce samedi matin, l’ancien double Champion du Monde, le pilote Espagnol de l’écurie Renault, lance un avertissement sérieux, en direction den la FIA :

 
« Si la Formule 1 perdait son statut de plus grand championnat automobile parce que les grands constructeurs l’auraient délaissé, je quitterais moi aussi la F1 et j’arrêterais. Je ne peux pas imaginer une F1 sans Ferrari, Renault, Mercedes ou BMW. Une Formule 1 sans les grands constructeurs ne serait plus pour moi de la F1. Je ne voudrais pas piloter une voiture qui, techniquement et dans les autres compartiments, ne serait pas la meilleure ou la plus exigeante. Cela ne m’intéresserait pas.»

Et le pilote Renault d’ajouter en guise de conclusion :

 « Et du reste, je ne crois pas qu’il soit possible de mettre en place un championnat dans lequel les écuries veulent autre chose que l’instance qui régit ce championnat. Je n’ai absolument pas besoin de la F1 pour survivre en tant que pilote. Je me trouverais un autre championnat qui me procurera du plaisir ».

Gilles Gaignault
Photo : Renault

F1

About Author

admin

Leave a Reply