GP2 : Romain Grosjean remporte la première course à Monaco

 

Le pilote Français Romain Grosjean a de nouveau remporté  la victoire ce vendredi  en gagnant sa deuxième victoire de la saison – après Barcelone – lors de la  première course GP2, courue sur le tracé monégasque.

Sur le circuit de Monaco, le troisième pilote  du Team Renault en  F1, a ainsi consolidé et accentué son avance au classement provisoire du Championnat et ce avant la seconde manche qui se disputera ce samedi.

Romain Grosjean considéré comme l’un des favoris si ce n’est ‘’ LE ‘’ favori totalise  ce vendredi 31 points et c’est tout simplement son propre coéquipier au sein du Team Espagnol Addax qui s’avère être son dauphin, le jeune Russe Vitaly Petrov, comptant 16 points. Mais il pointe néanmoins déjà à 15 points !

Grosjean qui avait réalisé la pole comme à Montmélo il y a deux semaines a été IMPERIAL en Principauté et n’a jamais été inquiété. Romain a mené la course de bout en bout sur ce tracé monégasque sinueux  à souhait et qui serpente dans le centre de Monaco. Une piste où il est quasiment impossible de dépasser ! Et dont la victoire est promise au poleman à condition que ce dernier ne commette aucune erreur ce qui n’est pas toujours évident sur un tel circuit bourré de pièges à chaque tour !

Romain Grosjean s’impose au final avec une bonne marge d’avance sur son équipier Vitaly Petrov et le Brésilien Lucas Di Grassi.

L’Allemand Niko Hulkenberg finit quatrième précédant l’Autrichien Andreas Zuber, le Belge Jérôme D’Ambrosio, l’Indien Karun Chandhok  et l’Espagnol Javier Villa. Lesquels se sont partagé les points.

Cette première course a été marquée par plusieurs accidents heureusement sans gravité, impliquant notamment le second pilote Français, le ‘’ Rookie ‘’ Nelson Panciatici. Lequel a hélas trop vite abandonné aprés quatre tours.

Rappelons que la seconde course sera disputée selon le principe de la grille de départ inversée. Villa, classé huitième s’élancera donc en pole position  ce samedi.

Dernière minute !

Huit pilotes pénalisés

 
Accusé avec sept autres pilotes d’avoir coupé au virage de St Dévote au départ, le Brésilien Lucas di Grassi (Racing Engineering) a écopé de… 25 secondes de pénalité et perd donc sa troisième place de cette course à Monaco au profit d’Andreas Zuber.

Les huit pilotes pénalisés de 25 secondes sont : Roldan Rodriguez, Lucas di Grassi, Dani Clos, Nico Hulkenberg, Edoardo Mortara, Luca Filippi, Javier Villa et Kamui Kobayashi.

Gilles Gaignault
Photo : GP2

Le classement de la première course
 .
 

1. Romain Grosjean (Addax)

2. Vitaly Petrov (Addax)

3. Andreas Zuber (FMSI)

4. Lucas di Grassi (Racing Engineering)

5. Nico Hülkenberg (ART Grand Prix)

6. Jérôme d’Ambrosio (DAMS)

7 Karun Chandhok (Ocean Racing Technology)

8. Pastor Maldonado (ART Grand Prix)

9. Davide Rigon (Trident Racing)

10. Javier Villa (Super Nova Racing)

11. Roldan Rodriguez (Piquet GP)

12. Sergio Perez (Telmex Arden International)

13. Luiz Razia (FMSI)

14. Giacomo Ricci (DPR)

15. Davide Valsecchi (Durango)

16. Michael Herck (DPR)

Tour le plus rapide : Romain Grosjean: 1’21"823

Abandons

Alvaro Parente
Edoardo Mortara
Luca Filippi
Kamui Kobayashi
Dani Clos
Diego Nunes
Alberto Valerio
Nelson Panciatici

Le classement provisoire du Championnat

1.Grosjean : 31 points

2.Petrov : 16 pts

3.D’Ambrosio : 13 pts

4.Mortara : 10 pts

 5.Di Grassi : 6 pts

6.Van der Garde- Filippi – Hulkenberg –Maldonado : 5 pts

10.Zuber :  4  pts

11.Kobayashi : 3 pts

12.Chandhok : 2 pts

13.Villa : 1 pt

GP2

About Author

admin

Leave a Reply