F1 : Le Team Espagnol Campos candidat à son accession aux Grands Prix !

 

                              Alejandro Adag et Adrian Campos


 
L’équipe Espagnole Campos Racing vient d’adresser  à la FIA, une demande d’engagement au Championnat du Monde de Formule 1 pour la saison 2010.

Elle est la toute première à le déclarer officiellement !

L’équipe Campos est celle qui roule actuellement dans le Championnat ibérique de  F3  et elle n’a plus rien à voir avec son ancienne structure de GP2, revendue elle durant l’intersaison et dorénavant dénommée Addax.
 
Effectivement, l’ancien pilote vu en GP, Adrian Campos était propriétaire de l’équipe Campos de GP2, jusqu’à l’hiver dernier.

Mais Adrian Campos a revendu ses parts au richissime homme d’affaires installé à Londres Alejandro Agag  et très populaire en Espagne car ex gendre du Premier Ministre, José María Alfredo Aznar López.

De ce fait, le Team qui roule avec succès en GP2 cette saison ou ses deux pilotes dont l’espoir Français Romain Grosjean, brillent  – il a encore triomphé ce vendredi à Monaco – a changé d’appellation et se nomme maintenant Addax.

Dés que les intentions du projet de l’équipe F3 Campos de s’inscrire en F1 ont été publiques, le Team Addax a immédiatement fait savoir que cela ne le concernait pas pour éviter toute ambigüité….

Adrian Campos, en revanche, a lui bien l’intention de débarquer en Formule 1, la saison prochaine.

L’ancien pilote de Minardi en GP a  donc fait parvenir  à la FIA, une demande d’engagement dès l’ouverture des inscriptions par la Fédération Internationale.
 
Pour mémoire, Adrian Campos a disputé 21 Grands Prix en F1 avec le Team Minardi.

Ensuite, il a d’abord créé une écurie en World Séries puis ensuite, il est monté en GP2.

Il fut aussi un temps également le manager de Fernando Alonso, rencontré à l’époque ou il roulait en karting.

Rappelons que les inscriptions pour le Championnat de F1 2010 sont possibles jusqu’au 29 mai prochain et que la plupart des équipes habituelles en GP, menacent de boycotter ce délai

Parmi elles citons Ferrari – Renault –Toyota – Red Bull et sa cousine Toro Rosso.

Tout récemment la Scuderia Ferrari a communiqué une liste de candidats potentiels à l’accession aux GP :

Lola – RML (Ray Mallock Ltd) – Wirth Research – USF1 – Formtech – iSport – Litespeed – Prodrive. Et Epsilon Euskadi 

Pour cette dernière également Espagnole, en fait basque, qu’il nous soit permis sincèrement de douter ! En effet le Team s’est lancé dans le Championnat d’endurance l’an dernier (LMS et 24 H du Mans)

Et cette année, bien que régulièrement inscrite dans l’épreuve mancelle, l’équipe Epsilon Euskadi a finalement déclarée forfait … Faute de budget !

Alors désirer grimper en F1 lorsque l’on ne peut réunir un budget pour une course aussi célèbre et prestigieuse que les 24 Heures du Mans !!!! Cela laisse pensif !

Quant à Prodrive, il y a tellement d’années qu’on nous annonce son arrivée en GP !

Que cela en devient lassant et risible…

Gilles Gaignault
Photos : Team Campos

F1

About Author

admin

Leave a Reply