24 Heures du Mans : Le Team Luc Alphand en essai avec Dunlop à Dijon

 

Le Team Luc Alphand Aventures, a réuni deux jours durant en bourgogne, six des pilotes appelés, sauf  imprévu, à participer les 13 et 14 juin prochain, aux 24 Heures du Mans

Arrivé en droite ligne des USA, mardi en début d’après-midi en provenance d’Indianapolis ou il réside, Stephan Grégoire accompagné de son sponsor, Olivier Michel, le DG de l’entreprise Highco, a été le dernier à  rallier la bourgogne et à rejoindre le circuit de Prenois, mardi en début de soirée.

Toute l’équipe s’est ensuite retrouvée autour d’une bonne table fort bien animée par les ‘’ anciens ‘’ Lucho et le ‘’ père ‘’Goueslard, les deux inamovibles piliers de l’équipe, pour un briefing du patron du Team LAA, Philippe Poincloux.

Lequel a ainsi expliqué qu’il prévoyait la composition suivante pour ses deux équipages retenus pour participer à cette journée de tests Dunlop, en vu de l’épreuve mancelle :

Luc Alphand – Patrice Goueslard – Stephan Grégoire, les chevronnés.
Yann Clairay – Xavier Maassen – Julien Jousse, les jeunes loups.

Cette journée sur le toujours apprécié tracé de Prenois était effectivement programmée de longue date et organisée à l’initiative du manufacturier Dunlop, partenaire cette année du Team LAA en LMS et aux 24 Heures du Mans.

Après un rapide rodage tôt ce mercredi matin, les six pilotes se sont ensuite livrés à des runs d’une cinquantaine de tours chacun, testant les différents types de pneumatiques proposés par les techniciens de Dunlop avec à leur tête, Jean Félix Bazelin.

L’après- midi, il faisait une chaleur suffocante et étouffante mais les pilotes étaient plutôt ravis de se retrouver dans le baquet des Corvette équipées de… l’indispensable clim ! Dorénavant depuis une saison obligatoire dans les voitures (fermées) du Mans

Avant de quitter Dijon, Philippe Poincloux nous a indiqué que ses deux équipages n’étaient pas encore définitivement figés pour les 24 Heures. Et qu’il avait rendez-vous ce jeudi matin à Paris avec Guillaume Moreau membre du Team en GT FIA – et désireux de recourir l’épreuve sarthoise avec l’une des Corvette de l’équipe Luc Alphand Aventures.

Sept hommes pour six places !!!

Dur, dur de choisir la composition de la Corvette numéro 73, celle des ‘’ jeunes loups  » car ceux de la 72, sont certains : Alphand – Goueslard – Grégoire.

Gilles Gaignault
Photos : V-Image

Sport

About Author

admin

Leave a Reply