Moto : L’opération de Régis Laconi s’est bien déroulée

 

L’opération du pilote Français Régis Laconi  très grièvement accidenté lors d’une terrible chute  survenue vendredi  dernier sur le circuit Sud Africain de Kyalami au nord de Joburg, lors des essais de la sixième manche du Championnat du Monde catégorie Superbike, s’est très bien déroulée

Régis Laconi a été opéré avec succès des vertèbres cervicales ce mardi, à l’hôpital Sunninghill  de Johannesburg. Mais selon les médecins, son rapatriement n’est pas encore d’actualité.

C’est ce qu’a déclaré un porte parole de l’hôpital, Mandy Toubkin :

«L’opération s’est bien passée. Les neurochirurgiens sont satisfaits de ses progrès et son état de santé est stable»

A Paris, Paul-Louis Coulignon, l’avocat du pilote à de son côté fourni quelques précisions :

« L’opération, une décompression-fusion des vertèbres C5-C6, s’est bien passée mais les médecins ont constaté une paralysie de la jambe gauche. Ils ne savent pas encore si c’est provisoire ou définitif. Il ne pourra pas être rapatrié avant le 30 mai. Il ne peut communiquer avec son entourage que par des pressions de la mai ».

Vice-champion du monde de Superbike en 2004, Régis Laconi est tombé au début de la première séance d’essais libres, dans un virage à droite rapide, sa tête heurtant violemment le sol, sur un circuit généralement considéré comme dangereux, ajouté cette année au calendrier du Superbike.

«Est-ce que la vie d’un pilote du Superbike vaut moins que celle d’une pilote de Moto GP ?»

Ces propos rapportés par les agence de presse sortent de la bouche d’un certain…. Valentino Rossi !

Paroles tenues ce week-end au Mans à l’occasion du Grand Prix de France.


Christian Colinet
Photo : Automobilsport

Moto

About Author

admin

Leave a Reply