DTM : Tom Kristensen gagne la première manche à Hockenheim

 

Le Danois Tom Kristensen au volant de son Audi a remporté  dimanche la première manche du Championnat allemand des voitures de tourisme (DTM), disputée sur le circuit d’ Hockenheim.

Tom Kristensen, 41 ans, a profité de la crevaison à deux tours de l’arrivée du Suédois Mattias Ekström qui dominait jusque là la course pour s’emparer du commandement et filer vers la victoire.

Kristensen, détenteur du record de victoires aux 24 Heures du Mans, s’est imposé devant l’ Allemand Timo Scheider, Champion DTM sortant, et le Britannique Oliver Jarvis.

Offrant ainsi à la firme Audi un très beau triplé.

Le meilleur des pilotes Mercedes ; le britannique Paul di Resta finit cinquième. Quant à l’ancien pilote de GP, Ralf Schumacher, lui il se contente de la neuvième place…

Le seul Français engagé en DTM, Alexandre Prémat qui ilote une Audi a hélas pour lui été contraint à l’abandon en tout début de course.

Gary Paffett sera pénalisé de cinq places après les qualifications de la prochaine course de DTM, à cause de son accrochage avec le Français Alexandre Prémat.
 
Paffett
a raté son freinage à l’épingle dés le premier tour de la course à Hockenheim. Il a hélas de ce fait immédiatement percuté l’Audi de Prémat, incident qui a malheureusement contraint le Français a abandonné.

Après la course, les commissaires sportifs ont estimé que le Champion DTM 2005 avait provoqué un accident selon eux évitable. Gary sera de ce fait pénalisé de cinq places sur la grille de départ lors de la prochaine épreuve prévue au Lausitzring.

A l’arrivée, Alex Prémat.expliquait:

« Après le départ, j’étais huitième . Une arrivée dans les points était possible sur cette course. Malheureusement, Gary Paffett a percuté ma voiture si violemment à l’épingle que ma suspension arrière s’est cassée. »

Podium de Tom Kristensen

Le classement final

 
1. Tom Kristensen (Danemark) : Audi – Les 39 tours en 1h05:35.819
2. Timo Scheider (Allemagne) : Audi à 0.353
3. Oliver Jarvis (GB) : Audi à 4.450
4. Markus Winkelhock (Allemagne) : Audi  à 10.840
5. Paul di Resta (GB) : Mercedes) à 21.832
6. Maro Engel (Allemagne) : Mercedes) à 24.977
7. Mattias Ekström (Suède) : Audi à 36.730
8. Jamie Green (GB) : Mercedes) à 46.347
9. Ralf Schumacher (Allemagne) : Mercedes à 55.699
10. Mathias Lauda (Autriche) :Mercedes à 1:00.978

DTM

About Author

admin

Leave a Reply