500 Miles d’Indianapolis : Le Français Nelson Philippe est qualifié !

  

Le seul pilote Français en lice cette année pour tenter sa chance et arracher sa qualification pour les prochaines 500 Miles d’Indianapolis est parvenu à obtenir ce week-end sa qualification !

Nelson Philippe, s’est  en effet qualifié ce dimanche en 32e et avant-dernière position sur la grille de départ des 500 Miles d’Indianapolis qui se dérouleront le dimanche 24 mai.

Le pilote tricolore, au volant d’une Dallara équipée d’un moteur Honda, a arraché sa qualification lors de cette ultime journée des chronos qualificatifs en atteignant la vitesse moyenne de 355,269 km/h sur  les quatre tours réglementaires du célèbre ovale qui développe 4 kilomètres.

Le 33e et dernier qualifié, l’ Américain Ryan Hunter-Reay, réalisant lui 355,016 km/h.

Le dernier Français à avoir participer aux célèbres 500 miles d’Indianapolis est le Vosgien Stephan Grégoire, qui pour sa septième participation à la prestigieuse course s’était classé vingt neuvième en 2006 après s’être qualifié en trentième position. Cette année il a déclaré forfait, se concentrant sur les prochaines 24 Heures du Mans qu’il doit  à nouveau disputer. Débarquant en France mardi soir car il est établi aux USA, Il annoncera ce mercredi l’identité de l’équipe avec qui il s’est engagé.

Pour en revenir avec les 500 Miles, rappelons que la pole position a été obtenue par le  Brésilien Helio Castroneves, déjà deux fois victorieux, qui s’est montré le plus rapide lors de la première journée des qualifications, le 9 mai dernier.

Le pilote du Team de Roger Penske avait effectué ses quatre tours à la moyenne de 361.883 km/h, au volant de la Dallara de l’écurie Penske. Suivent dans l’ordre, son équipier chez Penske, l’ Australien Ryan Briscoe, crédité de 360,550km/h puis  Dario Franchitti le pilote Ecossais de l’équipe de Chip Ganassi qui a tourné à la moyenne de 360,432.

Gilles Gaignault
Photos : Indycar

La première ligne : Castroneves – Briscoe – Franchitti

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply