Moto Superbike : Grave mais stable pour Laconi

Le pilote français Régis Laconi, victime d’une sévère chute vendredi sur le circuit de Kyalami en Afrique du Sud, lors des essais libres de la 6e manche du Championna du Monde de Superbike est dans un état grave mais stable, selon un porte-parole de la discipline.

Ce dernier a précisé qu’après sa chute, Laconi avait été transporté en hélicoptère à l’hôpital Sunning Hill de Johannesburg. Les examens pratiqués dans la soirée de vendredi ont permis de se faire une idée plus précise sur l’état de santé du pilote qui ne sera pas opéré pour le moment..

Pas d’opération pour le moment

 

Celui-ci a décidé de ne pas opérer le pilote pour le moment et a reporté de quelques jours une éventuelle intervention. S’il n’y a pas de complication, il faudra patienter trois semaines pour voir l’évolution de la situation. Jusque-là, Régis Laconi devra rester totalement immobile

 

Agé de 33 ans, le pilote s’est brisé deux vertèbres cervicales (C3 et C5). Il souffre d’un sévère traumatisme crânien et d’une contusion. En revanche Laconi, pour l’instant plongé dans le coma, ne semble pas avoir subi de dommage neurologique. Le docteur Maurizio Zorzi, un neurochirurgien sud-africain qui officie à l’hôpital de Pretoria, a été appelé pour examiner Laconi.

Moto Moto - Vitesse

About Author

admin

Leave a Reply