F1 : Le projet d’un Grand Prix à Rome avance

 

autonewsinfo.com  s’en était fait l’écho au début de l’hiver ( voir sujet en piéce jointe)

C’est désormais chose faite. Le projet va …devenir réalité ! 

En présence du sénateur Andréa Augello et du Président de fg Group, l’ancien pilote Maurizio Flammini, à l’origine de ce projet, Gianni Alemanno, le maire de Rome, a présenté  ce jeudi ce projet d’un Grand Prix de Formule 1 qui se déroulerait dans la capitale italienne.

Le circuit envisagé, se situe dans le quartier de l’ EUR au sud-ouest de la ville. Il développerait 4,699 km et il faut compter environ 1’34" pour qu’une monoplace effectue un tour de ce circuit  à la vitesse moyenne estimée de …177 km/h.

Les Formule 1, empruntant de larges avenues d’ou le choix de ce quartier pour accueillir le GP de Rome. Qui emprunterait la via dell’Arte, la viale delle Tre Fontane et la via di Val Fiorita, avant de passer devant le Palazzo della Civiltà e del Lavoro et la Chiesa di San Pietro e Paolo puis le Palazzo dei Congressi et la piazza Marconi ou se trouve le réputé Museo Pigorini.

L’investissement pour parvenir à réaliser ce  »circuit temporaire’ se monte selon les toutes premières estimations à … 160 millions d’€, tout de même !

« Nous allons constituer un comité de promotion puis ensuite nous lancerons officiellement notre candidature»

C’est ce que le maire, Gianni Alemanno a notamment déclaré

Maurizio Flaminni, ajoutant :

«  Nous avons déjà fait venir l’architecte Allemand Herman Tilke, le spécialiste mondial de création de circuit. Lequel a parcouru à pied le futur tracé pour pouvoir nous présenter son étude  »

Un mot enfin pour dire que le  » grand manitou  » et surtout  » grand argentier  » de la F1 alias Bernie Ecclestone, voit d’un trés bon oeil ce projet, poindre à l’horizon… 2012 .

Lui qui rêvait de Paris, il se retrouve avec un GP de Rome… Il ne perd pas au change !!

Gilles Gaignault

Photos : Bernrd Bakalian-Flavien Delaine

F1

About Author

admin

Leave a Reply