6 Heures de Dakar 2009 : 22 voitures inscrites aux 6 Heures !

 

Le Circuit a déjà séduit de nombreux pilotes professionnels grâce à la qualité de son tracé et son environnement unique, au milieu de la savane, parmi les baobabs. Il est homologué par la Fédération Internationale Automobile (FIA). Des infrastructures telles que la tour de contrôle, les stands, les équipements sanitaires, le parking, la cafétéria sont construits dans le style de l’architecture soudano-sahélienne.
 
La réalisation à l’avenir d’un parcours tout terrain sur le site est également prévue. L’édition 2008 des 6 heures de Dakar s’y est déroulée l’année dernière. En mars dernier (les 20-21 mars) le Circuit de Dakar Baobabs a accueilli la première édition des 12 Heures de Dakar, qui consistait en fait en deux épreuves de 6 heures.

 

Le compte à rebours de la 29ème édition de ces 6 Heures de Dakar à commencé, avec vingt quatre (24) voitures engagées au Critérium et vingt deux (22) voitures engagées à la course des 6 Heures.

Le circuit se trouve au milieu d’un site de 80 hectares au cœur de la savane Africaine, localisé
à 60 km au Sud de Dakar et à 20 km de la station balnéaire de Saly  Portudal… le tout dans un cadre  sublime, unique et exotique !

 

Un plateau exceptionnel composé notamment de six Porsche, une Norma et deux Lotus est réuni pour les 6 Heures qui enregistrent la participation de quatre anciens vainqueurs :

Christophe Grignac et Nagy Kabaz qui comptent déjà cinq victoires, Jean Azar qui en totalise lui trois victoires et  enfin Gérard de Ville de Goye, vainqueur de l’édition 2008.

Le Critérium est une épreuve réservée aux voitures de moins de 2l. Ces 6 heures sont une épreuve dorénavant disputée en deux  manches  d’une durée de 3 heures, avec une pause d’une heure à la fin de la 1ère manche.

Jeannot Dagher, le vainqueur du Critérium 2008 défendra également lui aussi son titre au volant d’une Honda avec comme équipier Walid Ezzedine

Trois ‘’dames’’ participent  à la course :

Awa Dione, spécialiste des épreuves féminines et fille de l’ancien Champion de France de boxe (Idrissa Dione). Abibatou Fall, la fille du transporteur Abdou Karim Fall (Les Transports AKF) et une Sénégalo-Libanaise, Linda Salloum qui sera aux côtés de son fils,  Michaël Sassine.

Alioune Tall

Photos : Organisateur

Le programme

Samedi 16 Mai:

Essais libres et chronométrés des 6 H de Dakar
Course du Critérium (2 H de course pour les moins de 2 L)

Dimanche 17 Mai:

Warm Up + course des 6 H de Dakar 2009 (2 manches de 3H).

Le Circuit de Dakar – Baobabs :
4700 m aux normes FIA
Largeur minimale : 12 mètres
Largeur de la ligne de départ : 15 mètres
21 virages

Record du tour :  1’48’’759 signé par Frédéric Makowiecki sur Norma le 21 juin 2008

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply