WTCC : Tiago Monteiro pénalisé à Marrakech

 

 

L’un des pilotes du Team Seat, le Portugais Tiago Monteiro vient d’être exclu des deux manches du Championnat du Monde des voitures de tourisme (WTCC) qui se sont disputées tout récemment à Marrakech

Les responsables de BMW  avaient portés une réclamation à l’encontre de l’équipe Seat , concernant la pression des moteurs diesel. Les délégués techniques de la FIA, viennent donc de rendre leur verdict.

 La pression limite du turbo de la voiture de l’un des pilotes de l’équipe Seat, Tiago Monteiro était supérieure à la norme autorisée et ce lors de la seconde course courue, à l’occasion du GP de Marrakech. De ce fait, il est disqualifié !

Les autres Seat du Champion du Monde en titre Yvan Muller du Vice-champion Gabrièle Tarquini et de Jordi Géne, également vérifiées et contrôlées étaient légales, n’excédant pas elles, la limite autorisée. Accidentée lors de la première épreuve, la cinquième Seat  » officielle  » celle du Suèdois Ryckard Ryddell, n’a de ce fait pas été vérifiée…

Pour mémoire rappelons que la Seat de Tiago Monteiro? s’était classée septième de la seconde manche marocaine.

De ce fait, Franz Engstler regagne une position et se retrouve donc à cette septième place cependant que le Hollandais Tom Coronelégalement au volant d’une Seat mais privée – remonte à la huitième place, synonyme d’un  » P’tit point  » mais précieux !

Gilles Gaignault
Photo : Seat

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply