Ferrari 599XX : Un bolide inspiré des monoplaces de Grand Prix !

 

C’est un ‘’ joujou ‘’ extraordinaire !

Un bolide inspiré des très performantes monoplaces de Grand Prix…

Son prix ?

1,1 million d’euros !

C’est le prix à payer pour s’offrir cette Ferrari exceptionnelle

Un bolide de la démesure essentiellement conçu et taillé pour la piste. Et que seuls quelques chanceux privilégiés mais aussi et surtout… fortunés pourront s’offrir.
 
A ce tarif, les P’tits veinards se retrouveront en possession d’un fabuleux et époustouflant prototype développant 700ch !!! De quoi se procurer de sacrées doses d’adrénaline et aussi d’avoir les neurones  » turbo- compressées » !



A l’instar de la FXX, étroitement dérivée de la Ferrari Enzo, la 599XX n’est autre que la version ultime de la 599 GTB Fiorano. Un modèle d’exception dans lequel la firme de Maranello a une nouvelle fois mis tout son savoir-faire, et notamment son incomparable et exceptionnelle expérience acquise année après année sur les Grands Prix de Formule 1.  La rançon de la gloire en quelque sorte…

Ainsi, parmi les nombreux appendices aérodynamiques dont dispose la 599XX, on note la présence de «  l’ActiflowTM » qui n’est autre qu’un système composé de deux ventilateurs –situés dans le coffre – chargés d’aspirer l’air présent sous la voiture au travers d’un diffuseur, avant de le rejeter à travers les deux grilles qui remplacent les feux arrière !

Une technologie  qui n’est pas sans rappeler la fameuse F1 Brabham BT46 « aspirateur » que pilota l’ Autrichien Niki Lauda en 1978 et qui permet de « coller » la voiture au sol ou, selon les besoins, d’en réduire la résistance à l’air. De même, des jets d’air situés à l’arrière permettent de contrôler les turbulences engendrées dans le sillage de l’auto.

Enfin, toujours d’un point de vue aérodynamique, le fond de la coque avant de la 599XX a été complètement caréné, tandis que des ailettes disposées sur les flancs permettent d’augmenter encore un peu plus la charge verticale.

En conclusion, cette nouvelle Ferrari comme ses illustres devancières est à nouveau une voiture de ‘’ Rêve ‘’

Gilles Gaignault
Photo : Ferrari

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply