F1 : Le patron de Red Bull menace aussi de se retirer !!!

 

Quand on vous dit que le monde de la F1 est malade, une nouvelle preuve vient de nous être fournie et confirme nos écrits récents !

Le grand et tout puissant patron du groupe de boissons énergisantes, Red Bull, Dietrich Mateschitz, vient d’annoncer ce dimanche soir que ses écuries (Red Bull et Toro Rosso) se retireraient dès la fin de saison du Championnat du Monde de Formule 1 si le règlement décidé par la FIA (Fédération internationale de l’automobile) n’était pas changé.

« Si les règles proposées pour 2010 restent inchangées, nous ne participerons pas au Championnat 201 »

C’est ce qu’il déclare dans une interview à paraître ce lundi matin dans le quotidien régional autrichien  « Salzburger Nachrichten  ».

Et l’homme d’affaires, milliardaire autrichien, d’ajouter :

« Et les équipes de constructeurs ne participeront pas non plus. Des écuries actuelles, il n’en restera au maximum que deux ou trois à s’inscrire  »

Présent dans les GP de Formule 1 depuis la fin de 2004, le puissant groupe autrichien possède deux équipes:

Red Bull, qui a triomphé au récent Grand Prix de Chine en avril, et aussi Toro Rosso victorieuse en septembre dernier du prestigieux GP d’Italie à Monza

Dietrich Mateschitz a précisé contester en particulier la volonté de la FIA de plafonner à 40 millions de livres sterling par an (45 millions d’euros) le budget des écuries.

Selon un nouveau règlement publié fin avril, les équipes qui se tiendront en-deçà de ce plafond disposeront de libertés technologiques (ailerons avant et arrière ajustables, régimes moteurs non limités) interdites à leurs concurrents plus dispendieux.

Samedi, le Président de Toyota Motorsport, John Howett, avait déjà lui aussi déclaré que son écurie se retirerait dès la fin de l’année du Championnat de Formule 1 si le règlement décidé par la FIA n’était pas changé.

Jeudi, le directeur technique de Williams, Patrick Head, avait lui aussi dénoncé le risque d’un « Championnat à deux niveaux  »

Comme on le voit, rien ne va plus en F1…

Si l’on ajoute le marasme économique parti pour durer, rien ne dit que le monde des GP ne va pas exploser l’année prochaine.

Et que la F1 disparaitra de notre univers !

Même si cela peut faire sourire certains… Ceux qui se croient indispensables !

«  Les cimetières sont encombrés de gens … irremplaçables  » selon la célèbre phrase du poète

Gilles Gaignault
Photo : Red Bull

F1

About Author

admin

Leave a Reply