LMS : 1000 km de Spa : OAK Racing, sous le regard de Mazda USA à Francorchamps

Ce week-end, second rendez-vous du Championnat LMS sur le toboggan ardennais de Spa-Francorchamps 

L’écurie OAK Racing – Team Mazda France n’est pas restée inactive depuis son résultat encourageant lors de la manche d’ouverture de la saison en LMS (Le Mans Séries), les 1000 km de Barcelone.

Epreuve où les deux LMP2 Pescarolo-Mazda, N° 24 et 35, ont franchi la ligne d’arrivée dans le Top 6 de leur catégorie.

Au cours de ces dernières semaines, l’équipe a adapté le nouveau kit aérodynamique de la 35.  .

Cette adaptation, à réaliser en un très court laps de temps, s’est révélée être un véritable défi. Il ne s’agissait pas simplement de poser une nouvelle carrosserie sur le châssis roulant, mais de revoir en profondeur des éléments importants de la voiture et de fabriquer de nouvelles pièces

Un déverminage a conclu cette adaptation sur le circuit de Magny-Cours. Si cette nouvelle aéro laisse espérer de belles performances, Spa représentera le véritable essai grandeur nature de la N°35 avant les  prochaines 24 Heures du Mans. Lesquelles se profilent déjà à l’horizon : 13 et 14 juin !

Parallèlement, la N°24 a pu effectuer une journée complète de roulage, toujours sur le circuit nivernais de Magny-Cours. Une bonne séance de préparation pour Richard Hein et Jacques Nicolet, qui ont l’intention de faire au moins aussi bien à Spa qu’à Barcelone.

Thierry Guillemont (Mazda France) et Jacques Nicolet

Cette deuxième manche des Le Mans Séries sera donc une course de première importance pour le Team. Et ce, à plus d’un titre. Elle se déroulera en effet en présence de Mazda USA. John Doonan, responsable de la compétition de MNA (Mazda North America), viendra en personne encourager l’équipe OAK Racing – Team Mazda France, ainsi que toutes les écuries motorisées par Mazda.

Une ‘’ grande première’’ qui démontre l’implication de Mazda dans les programmes sportifs des Teams équipées par le groupe Japonais.

François Sicard et ses hommes sont fin prêts pour démontrer le potentiel de l’Oak Racing-Team Mazda France

Gilles Gaignault
Photos : Infoscourse et Oak

Sport

About Author

admin

Leave a Reply