Dakar : Le Qatari Nasser Al-Attiyah signe chez Volkswagen

       VW recrute Al Attiah pour poursuivre l’aventure victorieuse du Dakar 2009

Le Team Volkswagen vient d’annoncer ce jeudi qu’il venait de recruter le pilote Qatari Nasser Al-Attiyah pour rejoindre les pilotes qui disputeront le Dakar 2010 parmi lesquels le Sud Africain Giniel de Villiers, l’Américain Mark Miller et l’Espagnol Carlos Sainz. Tous trois conservés.

Ces quatre pilotes seront donc au volant des Race Touareg 2.
 
Nasser Al-Attiyah avait particulièrement brillé en janvier dernier sur le Dakar. Occupant le commandement de l’épreuve lors des toutes premières étapes, ou il avait remporté les  premières spéciales au volant de sa BMW  ‘’ usine ‘’

Lors de la sixième étape le 9 janvier, il avait  hélas été exclu de la course pour avoir manqué plusieurs points de passage.

A la suite de l’ annonce de son transfert, le Qatari a déclaré :

« Mon cœur bat pour les rallyes et je suis content de pouvoir disputer le Dakar 2010 dans une équipe aussi professionnelle que Volkswagen »

Et la nouvelle recrue de l’équipe Allemande de poursuivre :

« Avec son doublé au Dakar, cette équipe a prouvé qu’elle était la référence. »

Et le Qatari de conclure:

« Chez Volkswagen, j’aurais la chance de démontrer et prouver que je suis capable  de remporter le Dakar. Je vais tout donner pour tenter d’y parvenir. »

Ultime précision, Carlos Sainz  sera dorénavant assisté d’un nouveau copilote, Lucas Cruz Senra. Lequel remplacera le Français Michel Périn.

Gilles Gaignault

Photos : BMW -VW

Nasser Al-Attiyah et son équipier le berlinois Timo Gottschalk

Dakar

About Author

admin

Leave a Reply