F1 : La Ferrari d’Alain Prost mise aux enchères

 

C’est notre ami Christophe Labedan le blog auto – qui nous a révélé l’information :

Ferrari va mettre en vente la monoplace 641 avec laquelle Alain Prost a remporté le 25 mars 1990, le Grand Prix du Brésil disputé à Sao Paulo, le 24 juin, le Grand Prix du Mexique, le  8 juillet, le Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard, le 15 juillet, le Grand Prix d’Angleterre et enfin le 30 septembre, le Grand Prix d’Espagne à Jerez de la Frontera.

La prochaine vente aux enchères exclusivement  ‘’Ferrari Leggende e Passione ‘’ se tiendra au siège de la Scuderia à Maranello le  dimanche 17 mai.

Cette vente tout à fait exceptionnelle devrait rassembler les inconditionnels de la firme Italienne et de multiples collectionneurs accourus du Monde entier.

C’est ‘’RM Auctions ‘’ qui assurera la vente aux enchères. Dont la ‘’ vedette ‘’ sera tout naturellement ce bolide piloté par le Champion Français. Une type 641 équipée du moteur V12 de 3,5 l développant à l’époque 685ch et tournant à 13.000 t/m et équipée d’une boite séquentielle de sept vitesses.

Selon les premières estimations, cette F1 Ferrari devrait trouver acquéreur pour la somme de 400.000 €.

Précisons qu’elle a été entièrement restaurée par Ferrari et que la facture de sa remise en état se monte tout de même à… 110.000 €

Bien évidemment étant conduite par le Champion du Monde en titre, elle arbore le célèbre numéro 1 sur son museau.

Gilles Gaignault
Photo : Bernard Bakalian

F1 Vente aux enchères

About Author

admin

Leave a Reply