Rallye de Tunisie : ET DE TROIS POUR CYRIL DESPRES !

 

 

Et de trois pour le motard français  Cyril Despres ! 

Une première pour l’Argentin Orlando Terranova en autos

  

L’ultime étape de ce Rallye OILibya de Tunisie tracée sous forme de boucles autour de Nefta a permis à Cyril Despres ce samedi de faire définitivement la différence et d’enlever son 3ème Rallye OiLibya de Tunisie devant un Marc Coma un peu « perdu » sur le premier passage.

 

Duel au sommet pour la troisième place entre le Catalan Jordi Viladoms et «Chaleco» Lopez qui tourna finalement à l’avantage du Chilien pour treize infimes petites secondes !

  

Incroyable après 11 jours de course…

 

 

En 450cc, Olivier Pain a réussi son pari et gagne la catégorie, très disputée cette semaine, devant Bruno Da Costa et l’Italien Luca Manca. Après avoir dominé les débats depuis le début du rallye, Lionel Lainé remporte haut la main la catégorie quad devant Camelia Liparoti et le Champion du Monde en titre Karim Dilou.

 

En auto, Orlando Terranova signe son premier succès sur une épreuve de la Coupe du Monde, au volant de son BMW X3  » USINE  », devant un incisif Christian Lavieille ayant remarquablement géré sa course sur son Proto Dessoude.

 

Guerlain Chicherit place quant à lui la seconde BMW sur la 3ème marche du podium.

 

En deux roues motrices, Pascal Thomasse sur son Buggy MD grille la politesse à Jean-Louis Schlesser, tandis que Jérôme Pelichet s’impose sur le Wildcat Trophy.

 

Le duo russe Varentsov-Elagin arrache la catégorie T2.

 

Enfin, Alain Coquelle associé à Frédéric Becart et Dominique Lefevre remportent la catégorie camion. 

 

Christian Colinet 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.