Rallye de Tunisie : L’étape de ce vendredi neutralisée

Ce vendredi cette avant dernière étape du Rallye OiLibya de Tunisie promettait d’être  » l’ultime  » occasion de voir un bouleversement au classement général. Surtout dans la catégorie des motos entre Despres et Coma

Las, il n’en fut rien…

Effectivement si les motos parties comme toujours le premières arrivèrent bien au CP 1
Ou Marc Coma pointait en tête ayant déjà repris une minute au leader, son rival Français Cyril Despres, on allait finalement en rester la !

En effet, dans la catégorie autos, le tout premier à s’étre élancé, l’équipage Russe composé de Léonid Novitzkiy – Oleg Tuypenkin, à la suite d’un violent tonneau survenu dés le onzième kilomètre, stoppait l’épreuve. Si les concurrents autos s’arrêtaient immédiatement pour tenter de porter secours aux deux pilotes, le coéquipier de Jean Louis Schlesser participait activement au sauvetage des deux hommes.

Lesquels allaient très vite être secourus par une organisation efficace et irréprochable et transportés  trés rapidement vers l’hôpital de Djerba ou on apprenait  tout aussi rapidement que leurs jours n’étaient pas en danger…

Ouf ! Plus de peur que de mal. Mais, on a frôlé la cata..

                                     

Immédiatement après, Stéphane Clair et la direction de course décidaient sagement d’en rester la et de neutraliser cette étape dont on attendait pourtant beaucoup.

Les concurrents de cette catégorie autos choisissant de ne pas repartir et de rejoindre l’arrivée en convoi. Du coup on peut logiquement penser que ce samedi pour la dernière journée à moins d’un bouleversement toujours envisageable  en sports mécaniques, les positions établies le demeureront.

Et que Cyril Despres en motos et l’Argentin Terranova en autos ont quasiment course gagné…

Sur que leurs dauphins mais aussi la eute des heureux veinards à rallier Tozeur chercheront à briller une derniére fois.

On pense à Marc Coma et David Casteu en catégorie motos et à Guerlain Chicherit – Christian Lavieille – Jean Louis Schlesser et Eric Vigouroux, dans celle des autos

Christian Colinet
Photos : Alain Rossignol

Rallye Tunisie

About Author

admin

Leave a Reply