24 Heures du Mans : Les pilotes du Team Alphand dévoilés le 20 mai à Dijon

 

Ce mercredi à déjeuner, avant de prendre la direction de l’Angleterre ou se disputera ce prochain week-end, la manche d’ouverture du Championnat GT FIA, sur le circuit de Silverstone, Philippe Poincloux, nous a annoncé que le Team Luc Alphand Aventures, dévoilerait l’identité des six pilotes choisis et retenus pour participer les 13 et 14 juin, aux 24 Heures du Mans.

C’est à l’occasion d’une journée d’essais, organisée sur le circuit bourguignon de Dijon-Prenois, le mercredi 20 mai, par le partenaire pneumatiques, le manufacturier Dunlop, que le Team Alphand, révélera le nom de ses pilotes, appelés à disputer la célèbre épreuve mancelle.

Rappelons que deux Corvette ont été invitées par l’ACO, le Club organisateur des 24 Heures du Mans

D’ici là, l’écurie sera d’abord en piste, en fin de semaine pour la première course du Championnat GT FIA, ou l’une de ses Corvette est inscrite. Et confiée au duo Franco-belge Guillaume Moreau – Xavier Maassen. Pour mémoire, Il y a trois semaines, cette voiture s’est montré la plus rapide lors des tests privés sur le circuit provençal HTTT Paul Ricard.

Ensuite, le week-end suivant, deux gros rendez-vous attendent l’équipe Alphand. D’un côté, une des deux Corvette, pilotée par le trio Luc Alphand – Patrice Goueslard – Yann Clairay sera en lice en Belgique, pour la seconde épreuve du Championnat LMS (Le Mans Séries), les 1000 km de Spa

Cependant que la seconde voiture se trouvera, elle en Bourgogne. Justement sur la piste de Dijon-Prenois, théâtre de la deuxième manche du Championnat GT FFSA. Cette Corvette aux mains de la paire constituée de Soheil Ayari et Bruno Hernandez, a rappelons-le, remportée elle, la première course GT FFSA de Nogaro, le week-end de Pâques.

Comme on le constate et malgré une conjoncture économique difficile, l’équipe Sarthoise ne baisse nullement les bras et est présente sur tous les Championnats.

Preuve de sa bonne santé et de la volonté de ses dirigeants, de braver la crise, en démontrant que la course reste le meilleur des stimulants !

Gilles Gaignault
Photos : Eric Fabre et Infoscourse

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply