24 Heures du Mans : Monteiro et Ayari rejoignent le Team Oreca

 Ortelli et Senna sous l’oeil d’Hugues de Chaunac rejoints par Tiago Monteiro

Le Team Oreca que dirige Hugues de Chaunac affiche dorénavant complet pour les prochaines 24 Heures du Mans

L’annonce de l’arrivée des deux derniers pilotes appelés pour renforcer les deux équipages de deux pilotes qui disputent déjà eux le Championnat LMS (Le Mans Séries) a été faite ce lundi, par la formation varoise.

Les deux heureux élus se nomment … Tiago Monteiro et Soheil Ayari.

Avec le recrutement de ces deux pilotes, on ne peut pas parler de surprise

Hugues de Chaunac tient son commando pour le Défi Le Mans ! Coéquipiers en LMS (Le Mans Séries) au volant de la  toute nouvelle « ORECA 01 » n°10 présentée il y a une toute petite semaine, Bruno Senna et Stéphane Ortelli seront rejoints par Tiago Monteiro aux 24 Heures du Mans.

Dans le baquet de la n°11, Olivier Panis et Nicolas Lapierre seront épaulés eux par Soheil Ayari, sur le circuit sarthois.

Avec Tiago et Soheil, ce sont deux recrues de choix qui vont ainsi renforcer les équipages du
Team ORECA-Matmut-AIM, en juin prochain !

Natif de Porto, Tiago côtoie l’équipe Oreca depuis deux saisons en WTCC, où il est Pilote
Officiel Seat aux cotés du Champion du Monde en titre, l’Alsacien Yvan Muller. Après être notamment passé par la F1 en 2005 et 2006, le Portugais a découvert le proto ORECA durant l’hiver.

S’il connaît déjà Le Mans (deux participations en GTS), il fera ses tous premiers pas en LMP1, comme il le confie :

« Je suis heureux de saisir une telle opportunité. Je vais faire ma première apparition dans la catégorie reine, avec une superbe voiture et une équipe de rêve ! Au volant de l’ORECA 01, j’ai retrouvé des sensations fortes, proches de la F1. Face aux grands constructeurs, 2009 sera une année de combat. Mais nous fondons de grands espoirs sur la nouvelle auto et je suis justement un pilote combatif : je ne baisse jamais les bras ! »

Quant à Soheil, il défend les couleurs du Team depuis plusieurs saisons puisqu’il a été
Champion de France GT (2006 et 2007) et vainqueur des LMS (Le Mans Séries) en 2007 avec la Saleen-ORECA. Huitième des 24 Heures du Mans 2008 et fort de ses sept participations, il apportera sa grande expérience de l’épreuve sarthoise. C’est ce qu’il nous précise :

« Je connais à la fois l’équipe, la voiture et la majorité des pilotes. Cela me permet d’aborder Le Mans dans de bonnes conditions. La continuité est un élément primordial en sport automobile, encore plus en Endurance. La cohésion entre les pilotes est naturelle et parfaite : il y a un vrai échange des informations et cela nous permet de progresser plus vite. Avec la nouvelle auto développée par le bureau d’études, les objectifs seront plus élevés. »

Expérience, talent, jeunesse… et combativité :

Telles sont les caractéristiques des deux trios qui représenteront le Team ORECA-Matmut-AIM aux prochaines 24 Heures du Mans ! Nul doute que la grande bagarre qui va opposer les géants que sont les trois usines (Aston Martin – Audi – Peugeot) laissera des traces. Avec des moyens plus limités, l’équipe Oreca pourrait  fort bien en tirer bénéfice…

Avec ses deux équipages talentueux et chevronnés, Hugues de Chaunac a visiblement fait un excellent choix et réuni des hommes capables de créer la surprise au cas où les mastodontes s’entre déchirent et y laissent des plumes !

Gilles Gaignault
Photos : Oreca et Infoscourse

Les deux équipages pour les 24 Heures du Mans

ORECA 01 N°11 : Olivier Panis  – Nicolas Lapierre – Soheil. Ayari
ORECA 01 N°10
: Bruno. Senna  -Stéphane Ortelli – Tiago. Monteiro

Sport

About Author

admin

Leave a Reply