Le GP de Grande-Bretagne sur la sellette

Ca chauffe en Angleterre ! Le GP de Grande Bretagne semble sur la sellette car il y a de sérieux soucis avec le circuit de Donington qui devrait accueillir le British GP  à partir de 2010!
 
En effet les promoteurs du circuit de Silverstone, le BRDC sont en désaccord avec le grand argentier des Grands Prix, Bernie Ecclestone et le Grand Prix d’Anglerterre prévu  à Silverstone cette année le 21 juin prochain doit étre l’ultime et dernier sur le tracé du Northamptonshire.

C’est la raison pour laquelle Bernie Ecclestone s’était tourné vers Donington.

 
Mais Kevin Wheatcroft fils du fondateur Tom Wheatcroft, le propriétaire du circuit automobile de Donington, qui doit accueillir à partir de 2010 le Grand Prix de Grande-Bretagne, sur le tracé des Midlands vient d’engager ce jeudi une action en justice contre le gestionnaire de l’infrastructure, Simon Gillett, demandant à la justice de constater la nullité du bail !!!

Devant un tribunal de Derby, la société propriétaire des infrastructures et du circuit s’est en effet retournée contre la société qui gère le circuit. Le plaignant estime que les gérants lui doivent environ 2,5 millions de livres d’arriérés de loyer, soit 2,8 millions d’euros environ.

« C’est avec grande réticence que nous avons pris cette décision. DVLL nous doit près de 2,5 millions de livres de loyer depuis septembre 2008 et n’a cessé de manquer à ses obligations financières »
 
Déclare l’avocat de la famille Wheatcroft.
 
Aprés le GP de France et celui d’Alemagne en grandes difficultés c’est maintenant au tour du GP d’Angleterre de se trover sur la sellette.
 
Quand on vous assure que la F1 va mal , on ne fait que faire preuve de bon sens.
 
Les pays Européens les uns aprés les autres sont touchés car les GP intéressent de moins en moins le public et les sponsors tout comme les promoteurs semblent en prendre conscience.
 
Mais il n’est pas certain du tout que des épreuves situées de plus en plus en Asie et au Moyen Orient continuent longtemps de passionner et d’intéresser les grands constructeurs car le marché automobile y est encore plus fragile qu’en Europe…

 
 
Gilles Gaignault
Photo : Bernard Asset

F1

About Author

admin

Leave a Reply