Rallye d’Argentine, Seb Loeb deja leader

 

Invaincu au rallye d’Argentine depuis 2005, Sébastien Loeb au volant de sa Citroën C4, a bien commencé l’édition 2009, cinquième manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC qui se dispute en cette fin de semaine.

Le quintuple Champion du Monde des Rallyes et leader de l’édition en cours aprés ses quatre victoires lors des quatre premiers rallyes de la saison a en effet deja réalisé le meilleur temps lors de la super-spéciale longue de 2,4 km et qui s’e’st courue dans la nuit de jeudi à vendredi à Cordoba.

Lors de cette petite spéciale d’ouverture, du Rallye d’Argentine, Sébastien Loeb a devancé d’une seconde son seul réel rival , le Finlandais Mikko, l’homme fort de l’équipe Ford  qui pilote une Focus.

Son coéquipier Dani Sordo termine à 1"10 et celui qui le précéda sur les tablettes mondiales en 2003, le Norvegien Peter Solberg se classe quatrième à1"90 au volant de sa Citroën Xsara privée.

« C’était assez glissant et il était facile de commettre une erreur. On fait un bon temps, c’est un bon début mais le vrai rallye commence demain (vendredi).»
 

La prochaine épreuve spéciale se déroule ce vendredi à 12h45, heure française

WRC

About Author

admin

Leave a Reply