Prev en kit la lutte contre l’alcool au volant

Cette société s’engage à reverser un pourcentage de ses ventes d’éthylotest au profit d’associations.

Acteur majeur du monde de la prévention et de la sécurité routière, Prevenkit s’associe à la volonté du gouvernement de lutter contre l’alcool au volant. Parce que l’alcool est encore responsable de 34 % des accidents de la route (source : sécurité routière), Prevenkit incite tout automobiliste à pratiquer l’auto-évaluation de son taux d’alcoolémie.

Filiale du Groupe EDISER (Edition Sécurité Routière), Prevenkit assure la vente et la distribution d’objets de sécurité routière auprès des professionnels de la route, des entreprises, des collectivités, des assureurs et du grand public. L’entreprise a décidé de mettre son expertise de la sécurité au profit d’associations et lance l’opération « Ethylo-Cent », à compter du 1er avril 2009 et jusqu’à la fin de l’année.

Pour chaque éthylotest vendu, Prevenkit s’engage à reverser 1 centime d’euro à l’une des associations partenaires. La société a choisi de soutenir l’organisme PSRE (Promotion et suivi de la Sécurité Routière en Entreprise) et l’association Alcool Assistance. Ainsi, après chaque commande/transaction, l’acheteur devient un citoyen impliqué dans cette lutte en choisissant l’organisme bénéficiaire de ce versement.

« Même si le nombre de personnes tuées sur les routes a enregistré une baisse de 9.8 % et celui des blessés une chute de 19 %*, nous devons tous redoubler de vigilance et veiller à nous auto-évaluer » insiste Philippe Weiss, Dirigeant de Prevenkit.

Pour rappel : il est interdit de conduire avec un taux d’alcoolémie égal ou supérieur à 0,5 gramme par litre de sang, soit 0,25 mg d’alcool par litre d’air expiré.

source : site du Premier Ministre François Fillon

A propos de Prevenkit

Créée en 2005, la société Prevenkit est aujourd’hui leader de la communication par la prévention et la sécurité routière. Prevenkit commercialise des outils et des objets de sensibilisation à la fois destinés aux professionnels de la sécurité (entreprises, collectivités et assureurs) et au grand public. Depuis le début de l’année, PREVENKIT a élargi son offre et propose désormais des packs événementiels composés de simulateurs de conduite accessibles en location, et des logiciels de prévention, de sécurité et d’éducation routières. En 2008, Prevenkit a réalisé un chiffre d’affaires de 1.850 M€.

Plus d’informations : www.prevenkit.fr

A propos de PSRE

Créée en 1998, PSRE est une association à but non lucratif, entièrement dédiée à la prévention du risque routier en entreprise. Elle a été constituée à partir d’organismes et entreprises signataires avec l’Etat, représenté par la DSCR (Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières, d’une charte de sécurité routière.

Plus d’informations : http://www.asso-psre.com/

A propos d’Alcool Assistance

Alcool Assistance est une association reconnue d’utilité publique (loi 1901) fondée en 1910. L’organisation a pour but d’informer, de conseiller et de soutenir les individus sur les dangers de l’alcool. Les actions d’Alcool Assistance s’orientent essentiellement sur le traitement et la prévention des maladies liés à l’alcool.

Plus d’informations : http://www.web.alcoolassistance.net/index.php

Sport

About Author

admin

Leave a Reply