Rallye de Tunisie : Top Départ…

 

Ils en rêvaient depuis plusieurs semaines… l’immensité, le désert, la chaleur… A quelques heures du départ ce mercredi, la tension monte! 

Les Champions moto, auto, quad et camion de ce 27ème Rallye OiLibya de Tunisie sont prêts à en découdre. Des noms prestigieux pour des épreuves de haut niveau, tout un programme ! 

Et c’est en Tunisie que tout débute et que tout se terminera, après plusieurs étapes en Libye, le 2 mai prochain après 4 300 km d’un périple éprouvant tant au niveau physique que mécanique.

La traversée de la Méditerranée, entre Marseille et Tunis, à bord du navire de la CTM, le « Carthage », lundi et mardi a été consacrée au repos bien sûr, mais avant tout aux vérifications administratives. Afin de gagner du temps en arrivant à Tunis et profiter pleinement de la plage… les concurrents se sont soumis à ces traditionnelles vérifications dans une ambiance décontractée et conviviale, sans aucun stress.


 

 

En accostant dans le Port de la Goulette, haut lieu de la Capitale Tunisienne, direction Gammarth – La Marsa et le Club Dar Naouar, épicentre du Rallye pour ces deux journées dédiées aux vérifications techniques et surtout à la Super Spéciale sur la plage, ce mercredi après-midi. 

Une mise en jambes pour tous les concurrents devant des connaisseurs. Pour les engagés Tunisiens auto, moto et le Champion du Monde de Quad, une belle occasion de briller devant un public tout dévoué à leur cause.

 

Le grand Maitre alias Stéphane Clair  » le boss  » de NPO a prévenu : 

Gare aux pièges de cette première journée et aux excès de confiance…

Il serait dommage de rester prisonnier d’un sable extrêmement mou sur les cinq premiers km de secteur chronométré… et de ruiner des semaines d’intense préparation !

Après cette première spéciale, les choses sérieuses débuteront ce jeudi au matin avec une première étape longue de plus de 500km conduisant la caravane du rallye vers Oued Mellah…
 

 


Tant en moto ou tous les ténors de la discipline sont présents emmenés par Marc Coma – Cyril Despres et David Casteu qu’en auto ou l’on retrouve le buggy de Jean louis Schlesser, les BMW  »usine »  avec notamment Guerlain Chicherit et le jeune Russe Leonid Novitskiy, le Nissan Dessoude de Christian Lavieille ou encore le Trophy Truck d’Eric Vigouroux, sans oublier les … Mitsu rachetés par Nicolas Misslin qui reprennent la piste, le plateau réuni et présenté par NPO, est de très grande qualité.

Cela nous promet de forts belles passes d’armes sur les pistes Tunisiennes et Libyennes.


Gilles Gaignault

Photos : Alain rossignol

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply