DTM : Bruno Senna ne roulera pas en Mercedes cette saison

 Bruno lors d’un test avec Mercedes en mars sur le circuit d’ Hockenheim

Il avait été il y a quelques semaines envisagé par la firme Mercedes de faire rouler le grand espoir Brésilien Bruno Senna en DTM cette année.

Hélas il n’en sera rien ! Comme Bruno vient de l’indiquer :

« Je me suis entretenu une nouvelle fois avec Norbert Haug, le patron du Team Mercedes Sport. Et nous sommes parvenus à la conclusion que nos intérêts ne se rejoignaient pas ».

Bruno Senna, le neveu de l’inoubliable Ayrton Senna ne rejoindra donc pas les rangs de l’équipe Mercedes en DTM. Le Brésilien a  finalement décliné l’offre et mis un terme aux négociations avec le constructeur automobile Allemand qui désirait pourtant lui confier un volant dans le Championnat Allemand des voitures de tourisme (DTM).

La raison ?

Elle est toute simple. Bruno Senna aspire à rejoindre au plus vite la Formule 1, la discipline-Reine du sport automobile:

« Mon but, c’est la F1, c’est ma priorité et on véritable objectif et je travaille exclusivement dans ce sens pour tenter d’y parvenir. Je ne pouvais pas exclure que ma motivation ne soit pas totale dans ce contexte pour le Championnat DTM.»

Bruno Senna, âgé de 25 ans, avait rappelons-le participé à des essais cet hiver avec la défunte écurie Honda. Et il rêvait d’obtenir l’un des deux baquets. Mais l’équipe, rebaptisée Brawn-GP, a finalement sagement préférée continuer avec  ses deux pilotes Jenson Button le Britannique et un autre Brésilien, le vétéran Rubens Barrichello.

Senna, 25 ans, a terminé Vice-champion de la série Formule GP2 en 2008. Il participera cette saison aux 24 Heures du Mans (13-14 juin) au volant de l’un des deux prototypes Courage-Oreca, ainsi qu’aux cinq courses de 1000 km du Championnat d’endurance LMS (Le Mans Séries).

Dont il vient de terminer, associé à Stéphane Ortelli, troisième lors de la manche d’ouverture courue il y a toutes justes deux semaines à Barcelone.

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Asset et Infoscourse

DTM

About Author

admin

Leave a Reply