WSR : L’espoir Néo-zélandais Brendon Hartley rejoint Tech 1

 

Le jeune pilote Néo-zélandais, Brendon Hartley rejoint les rangs de l ‘écurie Française  Tech 1 Racing, pour disputer, au moins, les trois premiers rendez-vous de la Formula Renault 3.5 Séries. Avec Charles Pic et Brendon Hartley, l’équipe Tech 1 Racing est idéalement armée pour aller glaner un… troisième titre Teams et aller reconquériraussi … le titre Pilotes.

Charles Pic, pilote  RDD (Renault Driver Development,)  fera équipe à Barcelone avec Brendon Hartley,  le grand espoir des antipodes et déja recruté comme pilote du Red Bull Junior Team. Le Néo-Zélandais (19 ans), vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 en 2007 et troisième du Championnat Britannique de Formule 3 en 2008, découvrira ainsi la Formula Renault 3.5 Series, au sein de l’équipe Tech 1 Racing. Également engagé en Formula 3 Euro Series, Hartley disputera, au minimum, les trois premiers rendez-vous de la saison (Barcelone, Spa-Francorchamps et Monaco).

« Cet accord établi avec le Red Bull Junior Team est une très bonne nouvelle pour Tech 1 Racing. Brendon Hartley dispute au minimum les trois premiers meetings de la saison. En fonction de son emploi du temps, soit il pourra faire la suite de la saison, soit Red Bull Junior Team placera un autre pilote dans notre voiture »

Précise le boss du Team Tech 1, Simon Abadie. Qui ajoute :

« Avec Charles Pic et Brendon Hartley, nous sommes idéalement armés pour faire une grande saison. La reconnaissance de Renault Driver Development et de Red Bull Junior Team prouve que Tech 1 Racing a encore grandi et gagné en renommée. Nous sommes tous très motivés et prêts à relever le challenge. Dès ce week-end, à Barcelone, il faudra être brillant. »

Les premiers essais se dérouleront ce vendredi, sur le circuit  Catalan de Montmélo au nord de Barcelone .

Rendez-vous samedi pour les qualifications. Les deux courses se déroulant la première samedi à 13h45 et la seconde dimanche à 13h00.

Christian Colinet

Photos : Red Bull

Sport

About Author

admin

Leave a Reply