Sagem Sécurité déploie des radars à énergie solaire aux Emirats Arabes Unis

Sagem Sécurité (Groupe SAFRAN) vient de fournir à la Police d’Abu Dhabi des radars automatisés de contrôle de vitesse fonctionnant à l’énergie solaire. Cette dernière génération de radars de la gamme Mesta est déployée sur l’autoroute qui relie Abu Dhabi à l’Arabie Saoudite.

Alimentés par des panneaux solaires, ces systèmes automatiques de contrôle de vitesse basés sur la technologie doppler fonctionnent de jour comme de nuit, en totale autonomie. Ils permettent une économie des coûts de transport d’électricité et s’adaptent à tout type d’infrastructure routière. Ils favorisent ainsi la sécurité en diminuant le nombre d’accidents et renforcent encore l’engagement environnemental des Emirats Arabes Unis.

« Grâce à ses solutions de sécurité ad-hoc, innovantes et durables, Sagem Sécurité pérennise son partenariat avec la police d’Abu Dhabi. Elle démontre une nouvelle fois, sa forte capacité d’adaptation à des environnements divers et variés. De leur côté, le choix des Emirats Arabes Unis confirme leur engagement local dans les énergies vertes », a déclaré Jean-Paul Jainsky, Président directeur général de Sagem Sécurité.

Avec ce projet, Sagem Sécurité devient l’une des premières sociétés au monde à mettre au point des systèmes de radars fonctionnant à l’énergie renouvelable. Elle conforte ainsi son avance dans la Recherche et le Développement et son engagement dans le domaine de la sécurité routière.

Montage Phj

Sport

About Author

admin

Leave a Reply