Mégane Trophy – TDS Racing : Objectif, nouveaux titres !

 

La saison 2008 restera celle d’une première et double consécration pour la jeune équipe TDS Racing, chacun de ses deux titulaires coiffant la couronne de l’une des deux catégories spécifiques de l’ Eurocup Mégane Trophy.

Plus précisément le titre Européen et également le titre de la première édition réservée aux “gentlemen drivers“.

Fort de ces premiers lauriers, Xavier Combet est conscient que la concurrence sera aiguisée et avide de revanche cette année. Ce qui ne l’empêche pas de rehausser encore ses ambitions :

 « L’objectif est de renouveler nos titres pilotes au général et en “gentlemen drivers“, mais aussi d’aller chercher le titre des équipes. L’an dernier, nous avons terminé troisième mais nous l’avons raté pour seulement cinq petits points. » 

Les tests collectifs se sont achevés sur le circuit Paul Ricard HTTT et les trois Mégane Trophy de TDS, dotées du kit de carrosserie de la Nouvelle Mégane Coupé et d’une évolution moteur, sont fin prêtes avant d’en découdre sur le circuit Catalan de Montmélo, du 17 au 19 avril.

Xavier Combet peut compter sur un trio de pilotes prometteurs :

« Jean-Philippe Madonia reste fidèle à l’écurie. Encouragé par ses bons résultats de l’année dernière, il est motivé pour essayer de faire encore mieux. Sa détermination est accrue au point qu’il s’est particulièrement attaché à renforcer sa préparation physique et mentale, afin de s’immiscer régulièrement parmi les plus rapides et notamment les jeunes pilotes. »

« Jonathan Hirschi est le pilote sur lequel nous comptons le plus aujourd’hui pour aller chercher le titre et succéder ainsi à Michaël Rossi. Nous avions remarqué ses performances. Celle qui m’avait bien marqué notamment, c’est lors de sa première participation en Mégane Trophy à Donington où il était monté sur le podium. C’est un garçon montrant une belle attaque et possédant un bon potentiel. Nous avions vraiment envie de lui donner les moyens de travailler avec nous pour réussir de belles choses en 2009. »

« Pierre Thiriet, notre troisième pilote, est tout nouveau dans la catégorie, et même dans le sport automobile. Il n’a que très peu pratiqué le karting, en championnat de France. C’est donc pour lui un gros challenge car il a tout à découvrir du pilotage, de sa Mégane et bien entendu de tous les circuits. Absent aux essais du Paul Ricard pour cause d’examen scolaire, les seuls essais qu’il a pu faire sont ceux de Barcelone et d’Alès. Et ils se sont avérés très positifs puisqu’il a obtenu une 9e place au général à l’issue des deux journées officielles en Catalogne. C’est quelqu’un de très calme, très appliqué et motivé, et qui peut nous réserver de bonnes surprises. »

Sport

About Author

admin

Leave a Reply