F1 : La mauvaise foi de Ferrari !!!

 

 

Comme on pouvait s’y attendre la Scuderia Ferrari a publié un communiqué  très ‘’officiel ‘’ dans lequel sans grande surprise on apprend que «  l’écurie italienne regrette la légalité des diffuseurs  »

Mais ou elle a le culot d’ajouter :

« Se plaindre des futures dépenses occasionnées ! »

Quant ion sait que des années durant la firme de Maranello n’a jamais lésiné sur les moyens financiers et les hommes en centaines d’ingénieurs,  Ferrari comptant pratiquement le double d’employés, comparé à la plupart de ses adversaires, hormis sa grande rivale, McLaren, on ne peut que rigoler d’apprendre que la fabrication du diffuseur va lui couter cher !!!

C’est tellement grotesque que mieux vaut en rire et s’époumoner devant tant de ridicule

s’est fait dépasser sur le plan recherche et développement et ce curieusement par son ancien responsable technique, le brillant ingénieur Ross Brawn ! L’homme qui a tout de même permis à Ferrari, d’archi domine la concurrence, des années durant.Grâce à ses créations…

Ferrari

Sauf que l’ Anglais travaille dorénavant à son compte et a emporté avec lui toutes ses bonnes idées…

D’ailleurs totalisant un zéro pointé au classement provisoire certes mais classement tout de même du Championnat  du Monde des Constructeurs, Ferrari  se retrouve bizaremment au niveau des … Minardi d’antan !

Ce qui est grave, c’est que les dirigeants de Maranello tentent de pleurer et de faire pitié.

C’est pitoyable venant d’un Team aussi réputé, aussi performant et aussi titré !

La légalité des ingénieux doubles extracteurs de ce que l’on nommait encore tout récemment dans les paddocks «  Le gang des extracteurs  » en référence aux trois écuries concernées (Brawn – Toyota – Williams) par l’utilisation de ces diffuseurs largement contestés par Ferrari et les autres – qui n’en disposaient pas et fort heureusement pour l’intérêt et l’image surtout de la Formule 1déjà bien malade – confirmée ce mercredi  par les cinq juges du tribunal d’appel de la FIA, marque assurément la fin d’une époque.

Rappelons tout de même qu’il n’y a pas si longtemps, Max Mosley justement Président de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) reprochait à la direction de la Scuderia d’utiliser   « 1000 écrous chaque saison à … 1000 euro pièce !  »

Alors, déclarer que concevoir ces diffuseurs va couter beaucoup d’argent, cela dépasse l’entendement et frôle pour Ferrari, le ridicule !

Tout de même, soyons sérieux…

En conclusion, voici les termes du communiqué publié par Maranello :

« La Scuderia Ferrari a pris note de la décision de la Cour d’appel internationale de rejeter l’appel interjeté par la Scuderia Ferrari, conjointement avec Renault F1 Team, Red Bull Racing et BMW Sauber F1 Team, relatif à la conformité de trois monoplaces quant au règlement technique  ».

Et son Directeur sportif, Stefano Domenicali de conclure :

« Nous attendons d’avoir les raisons du rejet de la Cour. Malheureusement, cette décision nous force à intervenir dans des domaines fondamentaux du design de la voiture pour être en mesure de concourir sur un pied d’égalité avec d’autres teams d’un point de vue du règlement technique, et tout ça va prendre du temps et de l’argent. Nous allons redoubler d’efforts pour faire revenir l’équipe au plus haut niveau de compétitivité »

Qu’ajouter ?

C’est du grand guignol !!!

Gilles Gaignault
Photos : Bernard AssetMax Malka et Olivier Thibaud

F1

About Author

admin

Leave a Reply