Course des Champions : Direction …. PEKIN

 

La prochaine édition de la Course des Champions (Race of Champions ou ROC) se disputera pour la toute première fois de son histoire à…. Pékin en Chine !

Après les prestigieuses enceintes des Stades de France à Paris et de Wembley à Londres, ou l’épreuve s’est déroulée ces cinq dernières années, la prochaine édition se disputera elle dans le mythique Stade “Bird’s Nest”  de Pékin.

Lequel a accueilli les épreuves d’athlétisme des  Jeux Olympiques 2008. Ainsi que les superbes cérémonies d’ouverture et de clôture de ces JO;

L’événement qui réunit depuis plus de vingt ans – la première édition s’est disputée à Montlhéry prés de Paris – chaque hiver, les meilleurs pilotes est d ‘ores et déjà programmée pour les 3 et 4 novembre prochain.

Rappelons que deux courses opposent les nations et les pilotes.

La Nations Cup  est prévue le 3 novembre cependant que la Course des Champions aura lieu elle le lendemain, mercredi 4 novembre.

En novembre dernier à Wembley, la victoire dans la Coupe des Nations était revenue à l’équipe d’Allemagne, composée de Michael Schumacher et de Sébastian Vettel.

Cependant que le Français Sébastien Loeb, remportait lui l’épreuve individuelle et ce pour la troisième fois, battant en finale, le pilote Ecossais David Coulthard.

« Le Nid d’Oiseau est un endroit incroyable, et après avoir passé les cinq dernières éditions dans deux des plus grands stades d’Europe, nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’organiser la Course des Champions en Asie pour la première fois, dans un autre stade légendaire »

Déclare, l’ancien journaliste Suèdois Fredrik Johnsson, organisateur de l’évènement

Gilles Gaignault
Photos : ROC

Course Champions

About Author

admin

Leave a Reply