La Fiat 500 reçoit le prix « 2009 World Design Car of the Year »

 

Lors du Salon automobile de New York, la Fiat 500 s’est vue décerner le prix « 2009 Design Car of the Year ».

Le jury, composé de 59 journalistes issus de 25 pays, a sélectionné 51 voitures. Une recommandation a été ensuite communiquée aux membres du jury par 4 experts internationaux en design :

Silvia Baruffali, directrice éditoriale du magazine Auto&Design, Robert Cumberford, critique et journaliste de magazines automobiles et de design, Akira Fujimoto, rédacteur en chef du magazine Car Styling et enfin Tom Matano qui occupe le poste de directeur de l’Ecole de Design Industriel à l’Université des Arts de San Francisco.

Les 3 finalistes désignés étaient la Fiat 500, la Citroën C5 berline- break et la Jaguar XF.

La Fiat 500 a remporté le plus de suffrages.

Roberto Giolito, responsable du design Fiat, a commenté ce nouveau prix reçu par la Fiat 500 :

« Nous sommes fiers de recevoir ce prestigieux prix international, il récompense l’engagement de Fiat à créer des voitures belles et innovantes. Le design italien a souvent anticipé les tendances dans le monde automobile. Nos derniers modèles, la Fiat 500 en tête, incarnent la beauté, une caractéristique que le monde attend d’une voiture italienne. Nous poursuivrons inlassablement dans cette voie en conjuguant le futur avec l’identité historique, culturelle et industrielle de la marque ».

Il est vrai que cette jolie petite bagnole est mignonne tout plein. Les femmes et les jeunes en rafolent; et craquent pour ELLE. Nous aussi on l’aime. Elle est  » too much  »

Gilles Gaignault

Photos : Max Malka

 

CAR of the YEAR Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply