Nouvelle immatriculation des véhicules neufs

C’est parti, a compter du mercredi 15 avril, les véhicules neufs recevront un nouveau numéro d’immatriculation dans le cadre de la mise en place du Système d’immatriculation des véhicules (SIV).

Le numéro sera composé d’une série de 7 caractères alphanumériques avec, à la suite, 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres, le numéro étant attribué chronologiquement dans une série nationale unique. Le véhicule recevra une immatriculation lors de sa 1ère mise en circulation et la conservera jusqu’à sa destruction. Il pourra être immatriculé n’importe où sur le territoire national. La nouvelle plaque fera obligatoirement apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante, le choix du département mentionné revenant au propriétaire du véhicule.
 

Le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales présente également en ligne la charte graphique des 26 logos régionaux qui seront apposés sur les nouvelles plaques d’immatriculation des véhicules à partir du 15 avril, visible sur :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/nouvelle-immatriculation/siv-caracteristiques-plaques

Sport

About Author

admin

Leave a Reply