150 radars de plus pour Paris, Lyon, Bordeaux.

L’information nous a été confirmée ce matin, la capitale et deux grandes agglomérations devraient être dotées de 150 radars supplémentaires positionnés sur des feux tricolores pour 2010. Devant la recrudescence de feux grillés par les automobilistes, et les conducteurs de deux roues, cette nouvelle opération ne connaitra pas la crise et sera peut être porteuse d’emplois, pour la production de tels engins répressifs.
 

La sanction sera directe et automatique avec deux prises de vues pour confirmation du contrevenant, de plus chaque appareil sera relié directement au centre de traitement. Pour une infraction il vous en coutera 4 points sur votre permis et 135 € dans les caisses de l’état.

Il faut tout de même rappeler qu’un tiers des accidents en milieu urbain sont mortels, et dues aux non respect des feux tricolores.

Dans un tel dispositif, seul les vélos passeront encore à travers les mailles de ce filet, hors énormément de cyclistes et de véhicules non immatriculés sont coutumiers du fait, ils seront une nouvelle foi épargnés de cette sanction.

Philippe Janot
Photos : Service presse Sag

Sport

About Author

admin

Leave a Reply