Les Classic Days : Un événement exceptionnel sur le circuit nivernais de Magny cours

Pour sa deuxième édition, les Classic Days continuent sur l’éclectisme et s’inscrivent dans une très belle dynamique avec une augmentation des bolides présents, soit plus de 420 voitures inscrites.

Représentant plus de soixante-dix marques parmi lesquelles on retrouvera une dizaine d’anciennes F1 et plusieurs prototypes s’étant eux illustrés sur le circuit des 24 Heures du Mans.

De l’exceptionnel, du classique, du sportif, du populaire, de l’élite…  Rien que du Rêve !

Bref, de la belle automobile sous tous les angles réunis pour le plaisir des yeux et le souvenir de belles époques ou l’automobile faisait l’actualité !

Un hommage exceptionnel sera rendu à Tico Martini «  le sorcier  » Italien, installé à Magny cours depuis le début des années soixante et la création du petit circuit nivernais, alors dénommé «  Jean Behra  ». Et ce en hommage au grand Champion, disparu en 1959 lors des essais du GP d’Allemagne et fondé par un éleveur de Charolais, Jean Bernigaud.

La plupart de ses anciens  pilotes et de très nombreux amis su monde de l’automobile se déplaceront pour entourer l’ami Tico. Un parterre unique réuni pour l’occasion comprenant entre autres :

Alain Prost – René Arnoux- Patrick Tambay – Guy Frequelin – Eric Comas –Jean Pierre Nicolas Bernard Béguin – François  Chatriot… et les journalistes Patrick Camus et Christian Courtel.
Sans oublier Guy Ligier, récemment associé avec le père Martini dans une nouvelle affaire … de fabrications de voitures de course ! Des petits prototypes. Lesquels s’illustrent principalement dans les compétitions du Championnat VdeV qu’anime avec talent et réussite, Eric Van de Vywer.

 Tico Martini

Ce grand rendez-vous de la voiture historique a donc lieu pour la seconde année consécutive sur le prestigieux circuit de Magny Cours. Dénommé  « les Classic Days  » ce rassemblement est ouvert à tous. Ces trois journées ont pour but de réunir essentiellement tous les passionnés d’automobiles, afin de partager ensemble le temps d’un week-end de fête et de décontraction et autour d’un thème qui nous est très cher, cette folle passion de l’automobile qui nous anime tous !

Spécialistes et  profanes. Tous pourront s’y retrouver pour communier  devant un parterre d’illustres bolides. Et côtoyer et papoter avec leurs tous ces pilotes qui les ont fait rêver
Les participants auront la possibilité d’exposer leurs véhicules et aussi de participer à un Rallye touristique. Ils pourront aussi bien évidemment tourner et rouler par plateaux sur la fameuse et célèbre piste ou se sont depuis une quinzaine d’années déroules de nombreux Grand Prix de France.

Philippe Janot

Photos : Philippe Janot

Détail du programme :
Classic Tour : Rallye touristique – Classic Track : roulage sur la piste Grand Prix.
Classic Park : Exposition de vos véhicules – Classic Occas : Parc de vente
Classic Village : Village marchand – Classic Club – Classic Parade et sessions " Teuf – Teuf "

Démonstrations  et animations
Les facilités : Parking Privilège « Venez en anciennes » 
Camping :
Une zone de camping dans l’enceinte même du circuit sera gracieusement mise à disposition des participants, des exposants et aussi bien sur des spectateurs.
Mais personne ne pourra rester dormir sur le paddock.
* Points de vente : Fnac – Auchan – Carrefour- Géant – Virgin-  Leclerc 
** Grâce a leur billet d’entrée, tous les spectateurs auront accès au paddock, à la pit – lane, aux stands, aux tribunes, au village marchand… de 9h à 18h. 

Salons

About Author

admin

Leave a Reply