GT FFSA : Laurent Groppi recruté par le Team Larbre

 

 
Laurent Groppi
rejoint donc in extrémis Patrick Bornhauser !
 
Le Portugais Pedro Lamy initialement prévu n’ayant pas été ‘’ libéré ‘’ par l’équipe Peugeot Sport, dont il est l’un des pilotes majeurs pour les 24 Heures du Mans, ne pilotera finalement pas pour l’équipe Larbre Compétition cette saison en Championnat de France GT.

En effet, le renforcement du programme d’essais et les modifications apportées au programme sportif de l’équipe Peugeot Sport ces derniers jours, empêche à présent toute collaboration entre l’équipe Larbre Compétition et Pedro Lamy,  dans le cadre du Championnat de France GT. Cette semaine il était à Monza. A partir de mardi il roule à nouveau sur le circuit HTTT Paul Ricard. Donc il lui faut un peu de répis…

Face à cette situation nouvelle, l’équipe Larbre Compétition a donc dû trouver un nouvel équipier à Patrick Bornhauser. Aussi, c’est donc avec Laurent Groppi que le triple Champion de France GT (2004-2005-2008) disputera la saison 2009.

« Nous avions fait en sorte que le programme de Pedro ne gêne en rien ses engagements avec Peugeot, nous avions même prévu un avion lundi après-midi à Nogaro pour qu’il puisse rejoindre le Castellet pour ses essais avec Peugeot  »

Déclare Jack Leconte. Lequel enchaine :

« Malheureusement pour nous, le planning de Peugeot s’est enrichi et les concurrences de dates sont devenues trop nombreuses, si bien qu’il sera impossible pour l’équipe Larbre Compétition de pouvoir s’appuyer sur lui de manière régulière pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée : conserver son titre de Championne de France GT. Je lui souhaite ainsi qu’à Peugeot toute la réussite possible dans leurs objectifs. Je suis heureux de l’arrivée de Laurent dans nos rangs. Il a démontré en monoplace puis avec la Saleen chez Oreca il y a deux ans qu’il a le niveau pour nous permettre d’atteindre notre objectif. »

Et, Patrick Bornhauser de préciser:

« C’est bien de pouvoir compter sur un équipier jeune, motivé et relativement expérimenté puisqu’il connaît parfaitement les circuits français, la voiture ainsi que cette discipline. Ses résultats ont été très convaincants et je suis persuadé que nous allons être très compétitifs ensemble cette saison »

La conclusion, nous la laissons volontiers à l’heureux veinard, appelé de la dernière heure … :

 « Je suis très heureux de rejoindre le Team Larbre Compétition. Je vais retrouver la Saleen S7R, que j’avais beaucoup apprécié en 2007 ! Je vais aussi découvrir une nouvelle équipe, un nouveau partenaire en la présence de Patrick Bornhauser, de nouvelles méthodes de travail, ce sera très intéressant. Vu les concurrents annoncés, le championnat sera relevé et le challenge d’autant plus excitant ! »

En marge de son programme en Championnat de France GT, l’équipe Larbre Compétition sera également présente en Porsche Carrera Cup. Là aussi, l’objectif en ligne de mire sera de remporter le titre et l’équipe s’appuiera sur Mike Parisy, Vice-champion 2008, pour y parvenir

Christian Colinet

Photo :Philippe Janot

Sport

About Author

admin

Leave a Reply