F1 : Mohammad Bin Sulayem ruine une Renault F1 à Dubai !

 

Au cours de l’un de ces désormais traditionnel et célèbre Road Show, organisé un peu partout dans le monde et cette fois-ci sur l’autodrome de Dubai, le Team Renault F1, a perdu l’une de ses monoplaces !

Effectivement, lors d’une simulation de départ de Grand Prix, façon Dragster, la Formule 1 Française, une R28 étant opposér à une Ford GT – conduite elle, par le jeune espoir tricolore Romain Grosjean ,pilote d’essai du Team en GP–  le réputé pilote Mohammad Bin Sulayem, également Vice-président de la FIA et quatorze fois couronné ‘‘Middle East Rally Champion’’ , a violemment tapé le mur de protection des stands !!

 

En effet, à l’extinction des feux, le départ se déroule normalement mais 100 mètres plus loin après s’être élancée, la monoplace pilotée par Sulayem, oblique brusquement vers la droite et quitte brutalement  sa ligne en traversant la piste ou elle évite miraculeusement la Ford GT, pour aller se fracasser et s’encastrer dans le mur !

Sulayem, ruinant ainsi sa monture occasionnelle d’un jour en arrachant notamment deux roues  et en pulvérisant le châssis !

Mohammed Ben Sulayem restait un long moment dans le baquet en attendant que les secouristes et les commissaires organisent son évacuation…

Evacué et Transporté  vers le centre médical de l’autodrome de Dubai, l’infortuné pilote ne souffre finalement d’aucune blessure . Plus de peur que de mal…

Et, certainement beaucoup d’émotions pour ce sympathique Bin Sulayem, que nous cotoyons fréquemment lors des Rallyes et Rallyes-raid, sa véritable passion

Ce run face à la Ford GT était le premier d’une série de trois. Les suivants devaient opposer la monoplace de F1 à deux des voitures de la collection personnelle de Bin Sulayem : Une Ferrari Enzo et une McLren SLR

Le Road Show se poursuit ce vendredi avec la présence de Nelson Piquet Junior… au volant de la seconde Renault

Gilles Gaignault

Photos: Gulfnews

Auparavant les pilotes avaient pourtant  roulés seuls dans le désert au volant des F1

F1

Leave a Reply