24Heures du Mans : Forfait de la Porsche RS Spyder du Team Vitaphone

SCOOP

 Le Team Vitaphone fait habituellement rouler ses Maserati aux … 24 Heures mais de Spa !

Après les forfaits des Teams Gigawawe d’abord puis Epsilon Euzkadi ensuite, un nouveau et troisième renoncement vient de nous être communiqué par nos  informateurs en Allemagne !

En effet, le réputé Team Vitaphone qui aligne les superbes Maserati MC 12 dans le Championnat GT  FIA et qui avait sollicité à notre grande surprise d’ailleurs, une invitation pour les prochaines 24 Heures du Mans, vient officiellement de déclarer forfait et l’annoncera au club organisateur l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) au cours des prochaines heures. Si ce n’est d’ailleurs déjà fait !

Du coup pour remplacer la Porsche RS Spyder Vitaphone, Numéro 49, c’est donc le premier suppléant actuel – en fait le troisième sur la liste initiale car les deux premiers sont déjà présents sur la liste des invités suite aux deux premiers forfaits – la Porsche 911 GT3 RSR 997 de l’écurie Rouennaise IMSA-Performance de Raymond Narac, qui intègre la liste des invités.

Le Team IMSA, victorieux des 24 Heures du Mans en 2007 en GT2, possédait déjà une invitation pour l’une de ses deux Porsche, la numéro 76. Le voila comblé avec sa deuxième Porsche.

A ce jour, trois forfaits sont donc connus : l’Aston  Martin, Numéro 60 du Team Gigawawe, l’Epsilon, Numéro 20 du Team Epsilon-Euzkadi. Et la Porsche RS Spyder, Numéro 49 du Team Allemand Vitaphone

Cela aura fait trois veinards : Les Teams Américain « Seattle Advanced Engineering » – « Endurance China Team » représenté par l’équipe Perspective racing de Thierry Perrier et donc « IMSA Performance  »

En cas de nouveaux forfaits, les prochains concurrents en attente sur la liste des suppléants, deux équipes inscrites en LMP2, se nomment désormais dans l’ordre :

– Barazi –Epsilon, l’équipe de Michel Lecomte.
– WR, l’équipe de Gérard Welter, très en vu lors des tous récents 1000 kms de Barcelone ou Tristan Gommendy s’est très bien comporté avec les deux frères Selini.

Gilles Gaignault

Photos : SRO – Jean Michel Lefebvre (Infoscourse)

Sport

About Author

admin

Leave a Reply